fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Team building pour les volontaires des premiers Championnats du monde de va’a marathon.

Publié le

Publié le 24/04/2017 à 7:18 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture 2 minutes

Les premiers championnats du monde de Va’a marathon 2017 approchent à grand pas !  Pour cette occasion, près de 150 volontaires pour la plupart issus des quartiers prioritaires de Pirae seront mobilisés. 

Afin de renforcer la cohésion au sein de ce groupe et accroître leur motivation, le Comité Organisateur Local ( COL) a décidé de les réunir au cours de deux journées de “Team Building”. Ce concept anglais signifie littéralement “construction d’équipe” et vise à resserrer les liens entre les membres d’une équipe. 

Au programme, des activités sportives, mais aussi des ateliers anglais, élaboration de CV et citoyenneté, ont été proposés aux participants, tous animés par les membres du COL. 
 

L’atelier CV : une aide précieuse pour l’insertion des volontaires dans la vie active.

Dans cet atelier, les participants, essentiellement en recherche d’emploi, ont pu apprendre les rudiments de l’élaboration d’un CV. Connaître la structure d’un curriculum type, identifier les attentes des recruteurs, exprimer ses compétences ou qualités…
Pour ceux qui ne possédaient pas les outils chez eux pour saisir et imprimer leur CV, le COL avait prévu des formulaires à remplir de manière manuscrite, que l’équipe du comité s’engageait à retranscrire, mettre en page et à imprimer par la suite afin de permettre aux volontaires sans emplois de disposer de CV et ainsi commencer a postuler.

 

L’atelier anglais : un premier pas vers une immersion dans un événement international

Pour la 1ère fois, le Va’a rassemblera les peuples des cinq continents issus de 34 pays participants.  Afin de préparer les bénévoles à cette rencontre internationale, l’atelier d’anglais fût pensé sous forme d’activités ludiques :  jeux thématiques, devinettes, karaoké… Grâce à cette approche les participants ont ainsi laissé leurs inquiétudes de côté pour s’essayer ou développer leur pratique de l’anglais. 

Atelier citoyenneté : Construire ensemble la charte des volontaires

Quelles sont les qualités d’un bon volontaire ? Quelles attitudes sont à éviter ? Comment maintenir la cohésion du groupe ? À travers cet atelier, les volontaires ont pu identifier les bons comportements à adopter pendant leurs interventions : les atouts essentiels, les défauts retenus à exclure.  L’objectif final de l’atelier était de construire “la charte du volontaire”, à partir des échanges et débats de la journée. 

 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Congrès des maires de France : une journée dédiée...

La mutualité c’était l’espace du congrès des maires dans les années 50… Aujourd’hui, les têtes ont changé évidemment mais depuis plusieurs années,...

Violences faites aux femmes : un projet d’extension du...

Le Conseil des femmes prépare la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre prochain. Minarii Galenon, le présidente du Conseil, était l'invitée de notre journal pour en parler.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X