lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Shell Va’a remporte le défi Va’a News

Publié le

Publié le 25/03/2016 à 17:38 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:05
Lecture < 1 min.

La saison de V6 a repris sur les chapeaux de roues samedi, avec le Faati’oraa, la plus longue course de va’a au monde. Un aller-retour entre Tahiti et Moorea long de 71 kilomètres. Plus de 30 équipages étaient réunis sur la ligne de départ, parmi lesquels on retrouvait la plupart des grandes équipes de Tahiti.

Dès les premières minutes, les hommes de Roland Teahui caracolaient déjà en tête, jouant des coudes avec OPT et EDT. C’est d’ailleurs Shell Va’a qui est arrivé en premier à Moorea suivi du team OPT puis de EDT. Ce classement ne changera plus au cours du retour vers Tahiti. Shell Va’a a même creusé l’écart dans les derniers mètres. Le team aura bouclé la course en 5 heures, 6 minutes et 36 secondes d’efforts. Un record. Hiromana Flores et ses coéquipiers empochent 1 millions Fcfp de Price money.
 

Rédaction Web (images Davidson Bennett)

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...