fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

SailGP : Billy Besson et son équipage décrochent une victoire à Marseille

Publié le

VOILE- Billy Besson et son équipage ont frappé fort, ce dimanche à Marseille, en métropole, où se déroulait la dernière étape du SailGP, cette course de voiliers dernier cri taillés pour la vitesse. Le Tahitien et ses coéquipiers se sont imposés et terminent cinquième du classement final.

Publié le 22/09/2019 à 13:37 - Mise à jour le 23/09/2019 à 9:57
Lecture < 1 min.

VOILE- Billy Besson et son équipage ont frappé fort, ce dimanche à Marseille, en métropole, où se déroulait la dernière étape du SailGP, cette course de voiliers dernier cri taillés pour la vitesse. Le Tahitien et ses coéquipiers se sont imposés et terminent cinquième du classement final.

Selon le site SeaSailSurf, le voilier barré par Billy Besson a dû batailler pour rattraper son retard sur les équipages chinois et américains. Mais il a fini par s’imposer, sa première victoire de l’année… lors de la dernière course.

L’équipage termine donc cinquième du classement général que dominent les Australiens.  Ces derniers remportent au passage un million de dollars.

« Le sport, c’est fort en émotion ! Tout le monde imagine le travail réalisé derrière et là, sur ce genre de format et devant le public à Marseille, cette victoire est magnifique », a déclaré Billy Besson au site SeaSailSurf après la course.

L’an prochain, la SailGP comportera 7 étapes au lieu de 5. La première se déroulera en Australie, les 28 et 29 février.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La hausse du pain va donner un peu d’air...

C’est une petite hausse, mais une hausse qui soulage les boulangers. Adopté hier en conseil des ministres, le prix du pain est passé de 53 à 57 Fcfp. Tout juste de quoi lisser un peu les charges de certains boulangers. Produit d’appel, la baguette rapporte peu, et pèse lourd sur les charges salariales.

Un premier marché sans sacs plastique à Raiatea

L’opération Nana Sac Plastique s’exporte dans les îles : des étudiants en BTS du lycée d’Uturoa ont organisé le premier marché sur ce thème à Raiatea. Un projet scolaire et environnemental pour sensibiliser la population à troquer les sacs plastique contre des paniers en fibres naturelles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X