fbpx
dimanche 23 février 2020
A VOIR

|

Rencontre avec Rémy Lavie, paddleboarder

Publié le

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, et pourtant, il vient d’être remarqué à Hawaii lors de la Molokai 2 Oahu Paddleboard World Championships en terminant troisième devant plus de 140 participants. Lui, c'est Rémy Lavie...

Publié le 16/08/2019 à 10:12 - Mise à jour le 03/02/2020 à 13:41
Lecture < 1 min.

Son nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, et pourtant, il vient d’être remarqué à Hawaii lors de la Molokai 2 Oahu Paddleboard World Championships en terminant troisième devant plus de 140 participants. Lui, c'est Rémy Lavie...

Originaire de Raiatea, Rémy Lavie a 37 ans. Il a commencé le kayak dès l’âge de 10 ans. Fan de glisse, il se familiarise avec toutes les disciplines. La haute mer devient très vite son terrain de jeu favori : “Les sports de rame, le va’a, le stand up paddle, le prone paddleboard… j’aime aussi le foil. Tout ce qui glisse en plein océan, tous les supports qui permettent de surfer la houle et le vent au large”.

Toujours à la recherche d’adrénaline, il se passionne pour les compétitions de haut niveau. Son rendez-vous fétiche est la Molokai 2 Oahu Paddleboard World Championships dans l’archipel de Hawaii, où il a fini troisième dans la catégorie stand up paddle stock 14 pieds le 28 juillet dernier. C’était sa sixième participation.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Ses efforts ont payé, et Rémy ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisqu’il compte réitérer l’exploit l’an prochain et pourquoi pas décrocher le titre suprême. Aujourd’hui, le paddleboarder vit de sa passion : “J’enseigne le va’a à des rameurs étrangers. Je propose aussi des excursions en pirogue à voile hawaiienne sur Raiatea et Taha’a”.

Prochaine étape, la Hawaiki Nui en octobre/novembre, puis la Tahiti Pearl Regatta en 2020.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Pro Musica prépare deux concerts à la cathédrale de...

L’ensemble vocal et instrumental Pro Musica présentera deux concerts dimanche 23 février et samedi 29 février à la cathédrale de Papeete. Le chœur vous invite à un voyage à Venise au XVIIIe siècle avec des œuvres de Vivaldi, Hasse et Galuppi. L’ensemble sera dirigé par Jean-Paul Berlier, le président de Pro Musica.

Ua Huka offre un repas à ses matahiapo

C'était l'effervescence, vendredi matin, sur la petite île de Ua Huka, aux Marquises. La commune organisait pour la deuxième année consécutive une...

Baisses ciblées des tarifs bancaires en 2020

Dans un contexte de relance économique, pas d’excuses pour les banques du fenua. Depuis 2014, celles-ci ont d’ailleurs réduit l’écart de 75%...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X