samedi 10 avril 2021
A VOIR

|

Plus de 600 élèves ont participé au cross scolaire à Mahina

Publié le

Publié le 21/11/2018 à 16:18 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Les petits bouts de choux devaient parcourir aujourd’hui 1,3 kilomètre depuis la pointe Vénus jusqu’au terrain de foot de Mahina. Cette année, une nouveauté : ce n’est pas le meilleur coureur qui a été récompensé mais la première équipe. Une formule lancée pour renforcer la cohésion. La solidarité étant le mot d’ordre de cet événement.

« Le cross de circonscription et le cross territorial, traditionnellement, voyaient les meilleurs élèves participer. Mais l’éducation physique à l’école, ce n’est pas ça, c’est pour tout le monde. Nous avons donc organisé des séquence d’apprentissage en classe pour que les enfants puisse des progrès individuellement, mais aussi courir ensemble » explique Bruno Leroux, inspecteur de la circonscription n°9.

« Si quelqu’un tombe, on le relève, parce qu’on participe en équipe » nous dit une petite fille. Les élèves courent par groupe de 6. Chaque course correspond à un niveau de performance.  Les départs se font par vague en fonction de la course que chaque équipe a choisie.

« Comme les élèves ont travaillé avant avec leur professeur dans les classes, ils connaissent leur niveau de performance. Nous avons trois niveaux de course : 15 minutes, 10 minutes et 5 minutes. Et les équipes se sont donc programmées sur chacune de ses courses »
ajoute Bruno Leroux.

Prochain rendez-vous des cross scolaire : le 6 décembre à l’hippodrome. Les meilleurs de toutes les écoles de Polynésie seront au rendez-vous.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau et Davidson Bennett

infos coronavirus