samedi 31 juillet 2021
A VOIR

|

Plus de 600 élèves ont participé au cross scolaire à Mahina

Publié le

Publié le 21/11/2018 à 16:18 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Les petits bouts de choux devaient parcourir aujourd’hui 1,3 kilomètre depuis la pointe Vénus jusqu’au terrain de foot de Mahina. Cette année, une nouveauté : ce n’est pas le meilleur coureur qui a été récompensé mais la première équipe. Une formule lancée pour renforcer la cohésion. La solidarité étant le mot d’ordre de cet événement.

“Le cross de circonscription et le cross territorial, traditionnellement, voyaient les meilleurs élèves participer. Mais l’éducation physique à l’école, ce n’est pas ça, c’est pour tout le monde. Nous avons donc organisé des séquence d’apprentissage en classe pour que les enfants puisse des progrès individuellement, mais aussi courir ensemble” explique Bruno Leroux, inspecteur de la circonscription n°9.

“Si quelqu’un tombe, on le relève, parce qu’on participe en équipe” nous dit une petite fille. Les élèves courent par groupe de 6. Chaque course correspond à un niveau de performance.  Les départs se font par vague en fonction de la course que chaque équipe a choisie.

“Comme les élèves ont travaillé avant avec leur professeur dans les classes, ils connaissent leur niveau de performance. Nous avons trois niveaux de course : 15 minutes, 10 minutes et 5 minutes. Et les équipes se sont donc programmées sur chacune de ses courses”
ajoute Bruno Leroux.

Prochain rendez-vous des cross scolaire : le 6 décembre à l’hippodrome. Les meilleurs de toutes les écoles de Polynésie seront au rendez-vous.
 

Rédaction web avec Oriano Tefau et Davidson Bennett

infos coronavirus