jeudi 19 septembre 2019
A VOIR

|

Paris perdu !

Publié le

Publié le 07/03/2017 à 11:48 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

Avec cet exploit, Messi et ses coéquipiers ont réalisé l’impossible et signé une première historique dans l’histoire de la Ligue des Champions. Jamais jusqu’à présent une équipe n’avait remonté un tel retard après avoir perdu 4-0 au match aller, d’autant que trois buts ont été inscrits par les Catalans dans le temps additionnel de cinq minutes.

Dans le camp parisien, c’est le désarroi, mais ce n’est rien comparé à ce qu’on vécu leurs supporters qui se lâchent sur les réseaux sociaux et sur le site internet de L’Equipe. Florilèges: “Vous vouliez rentrer dans l’histoire les parisiens ? Gagné. Et là, vous allez mettre un bout de temps à en sortir.”

Dans le même style, “Les supporter vont être content Paris marque l’histoire en étant la première équipe à se faire remonter 4 buts”. D’autres abasourdis, “je comprends pas comment….?”

Certains détournant le slogan de Paris en  “Paris est tragique!” et enfin, plus terre à terre, “Honte d’être parisien !Les millions ne feront JAMAIS une grande équipe”.

Certains notent tout de même que les Catalans ont été grandement aidés par un arbitrage plus que favorable à leur encontre. Paraphrasant la célèbre phrase de Gary Lineker, “Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11… Sauf pour Barcelone, qui joue à 12 contre 11.” “Humilié par l’arbitre surtout” ou “Sinon l’arbitrage le plus moche de l’histoire du foot?”.
 
Quoiqu’il en soit, on pourra toujours invoquer l’arbitrage ou un quelconque signe indien, une chose est sûre, le PSG va avoir du mal à se remettre de cette défaite et en porter longtemps les stigmates. Il est fort à craindre que les fondations sur lesquelles ont été bâties l’équipe soient à revoir en profondeur et cette fois sur un fond stable.
 

P.Bastianaggi

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV