Dans le camp parisien, c’est le désarroi, mais ce n’est rien comparé à ce qu’on vécu leurs supporters qui se lâchent sur les réseaux sociaux et sur le site internet de L’Equipe. Florilèges: « Vous vouliez rentrer dans l’histoire les parisiens ? Gagné. Et là, vous allez mettre un bout de temps à en sortir. »
– PUBLICITE –
Dans le même style, « Les supporter vont être content Paris marque l’histoire en étant la première équipe à se faire remonter 4 buts ». D’autres abasourdis, « je comprends pas comment….? »
Certains détournant le slogan de Paris en « Paris est tragique! » et enfin, plus terre à terre, « Honte d’être parisien !Les millions ne feront JAMAIS une grande équipe ».
Certains notent tout de même que les Catalans ont été grandement aidés par un arbitrage plus que favorable à leur encontre. Paraphrasant la célèbre phrase de Gary Lineker, « Le football est un sport qui se joue à 11 contre 11… Sauf pour Barcelone, qui joue à 12 contre 11. » « Humilié par l’arbitre surtout » ou « Sinon l’arbitrage le plus moche de l’histoire du foot? ».
Quoiqu’il en soit, on pourra toujours invoquer l’arbitrage ou un quelconque signe indien, une chose est sûre, le PSG va avoir du mal à se remettre de cette défaite et en porter longtemps les stigmates. Il est fort à craindre que les fondations sur lesquelles ont été bâties l’équipe soient à revoir en profondeur et cette fois sur un fond stable.