vendredi 23 octobre 2020
A VOIR

|

Pacific Nations Cup 2019 : Tahiti remporte le tournoi pour la seconde année consécutive

Publié le

​TENNIS - Un sans-faute pour nos joueurs tahitiens. Cette semaine, une compétition par équipe était organisée à Fidji.

Publié le 01/06/2019 à 8:10 - Mise à jour le 25/06/2019 à 10:55
Lecture < 1 min.

​TENNIS - Un sans-faute pour nos joueurs tahitiens. Cette semaine, une compétition par équipe était organisée à Fidji.

Une très belle performance pour nos jeunes athlètes tahitiens. Depuis le début du tournoi Pacific Nations Cup, ils enchaînent les victoires. Heve Kelley, Ridge Chung, et Heimanarii Laisan ne lâchent rien. Lors de chaque affrontement, les équipes doivent obligatoirement jouer deux simples et un double. Jusqu’en finale, ils gagnent la totalité de leurs matchs.

Les Tahitiens ont d’abord affronté la Micronésie et Tuvalu. Sans aucune difficulté, nos aito ont pris le dessus avec une victoire de 3 matchs à 0 contre chacun d’entre eux.

En quart de finale, ils ont écrasé les Salomon 3 à 0. Lors de la demi-finale contre les Samoa, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, remportant la totalité de leurs matchs encore une fois.

C’est en finale que tout se complique. L’équipe tahitienne rencontre le pays hôte Fidji. Heve Kelley ne parvient pas à battre William O’Connell, l’un des meilleurs joueurs. C’est donc au match de double que tout se joue. Ridge Chung et Heve Kelley sont opposés à William O’Connell et Raynal Singh. Ils remportent le match avec brio, 6-3/6-3.

Les résultats plus en détails, sont à retrouver sur le site de tournament software.

Prochaine étape pour les aito, les Jeux du Pacifique.

REPORTAGEKelani Chene

infos coronavirus

Un challenge TikTok pour promouvoir le port du masque

La direction de la Santé vient de lancer un challenge TikTok, sur une musique de DJ Harmelo, pour promouvoir le port du masque. A la clé pour 5 tiktokeurs : être dans le clip officiel de la chanson du challenge.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.