Tous se sont accordés pour apporter une réponse cohérente au contexte actuel, tant sur le plan de la responsabilité collective de poursuivre les efforts visant à protéger la population que sur la nécessité de permettre aux sportifs, mais également aux jeunes, de retrouver une pratique encadrée et de se fixer des objectifs sportifs.
Le défi à présent est de travailler collectivement pour garantir une reprise progressive et maîtrisée des rencontres sportives. À cet effet, les protocoles sanitaires mis en place par les fédérations sportives, adaptés à chacune des disciplines, ont démontré leur efficacité.
Le mouvement sportif a assuré vouloir ancrer ses pratiques de manière pérenne dans l’organisation de manifestations sportives.
– PUBLICITE –
Dans cette même idée, il a été question également des modalités d’amélioration de la coordination entre les différentes parties prenantes, et notamment entre les fédérations sportives, les services du Pays et de l’État, mais également les communes, permettant une meilleure organisation générale des compétitions sportives.
Suite à cet échange, d’autres rencontres pourront être nécessaires afin de stabiliser le calendrier et les modalités de reprise des compétitions sportives.