dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Makemo : 900 athlètes aux jeux des Tuamotu

Publié le

Publié le 10/12/2017 à 15:16 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

Plus de 900 athlètes provenant de sept communes, Rangiroa, Manihi, Arutua, Takaroa, Hao, Anaa et de Makemo vont s’affronter durant une semaine dans huit disciplines sportives, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

La cérémonie d’ouverture des jeux inter-îles a eu lieu ce dimanche à Makemo.
 
A l’occasion de ces jeux, la population de l’île a doublé. Cette organisation relève du défi pour le maire, Felix Tokoragi et son équipe. 
« Outre la nécessité de loger, de nourrir et de transporter les délégations, de ramasser les déchets, il faut surtout s’assurer qu’il y aura suffisamment d’eau ».

Les jeux durent jusqu’à samedi. 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.