dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Les Australes se préparent pour les Jeux

Publié le

Publié le 01/08/2017 à 14:32 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

Les Jeux des Australes ont pour objectif de rassembler la jeunesse vivant sur les îles éloignées autour de compétitions sportives. Près d’une centaine de sportifs et sportives se rencontreront à travers sept disciplines : volley-ball, football, futsal, tennis de table, pétanque, pirogue, athlétisme…

«Nous serons 112 en déplacement sur Rimatara en comptant les sportifs, les responsables et les accompagnateurs. Cela fait plus d’une dizaine d’années que nous attendons les Jeux des Australes, et là, c’est la concrétisation sur l’île de Rimataka !», explique Koba Teauroa, délégué Tahiti Nui sur l’île de Rurutu.

Après une dizaine d’années d’attente, cette rencontre était attendue par de nombreux athlètes qui s’entraînent parfois depuis plusieurs mois.

«Au départ c’était difficile de se préparer car il fallait attendre le retour de nos étudiants de Tahiti et la fin du Heiva afin de compléter les disciplines mais ça y est, nous sommes prêts ! Cela veut dire qu’il nous reste une semaine avant l’ouverture et que nous comptons repartir avec la médaille d’or !», ajoute-t-elle concernant la délégation de Rurutu. 

 

Rédaction web 

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Covid-19 : 1 517 cas et un nouveau décès

Une femme de 85 ans est décédée, ce vendredi, des suites de la COVID-19, annonce la Présidence dans un communiqué. Ce qui porte à 6 le nombre de décès au fenua depuis le début de la pandémie. Au total, 1 517 cas ont été identifiés depuis le 15 juillet.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV