fbpx
jeudi 5 décembre 2019
A VOIR

|

Les Australes se préparent pour les Jeux

Publié le

Publié le 01/08/2017 à 14:32 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:57
Lecture < 1 min.

Les Jeux des Australes ont pour objectif de rassembler la jeunesse vivant sur les îles éloignées autour de compétitions sportives. Près d’une centaine de sportifs et sportives se rencontreront à travers sept disciplines : volley-ball, football, futsal, tennis de table, pétanque, pirogue, athlétisme…

«Nous serons 112 en déplacement sur Rimatara en comptant les sportifs, les responsables et les accompagnateurs. Cela fait plus d’une dizaine d’années que nous attendons les Jeux des Australes, et là, c’est la concrétisation sur l’île de Rimataka !», explique Koba Teauroa, délégué Tahiti Nui sur l’île de Rurutu.

Après une dizaine d’années d’attente, cette rencontre était attendue par de nombreux athlètes qui s’entraînent parfois depuis plusieurs mois.

«Au départ c’était difficile de se préparer car il fallait attendre le retour de nos étudiants de Tahiti et la fin du Heiva afin de compléter les disciplines mais ça y est, nous sommes prêts ! Cela veut dire qu’il nous reste une semaine avant l’ouverture et que nous comptons repartir avec la médaille d’or !», ajoute-t-elle concernant la délégation de Rurutu. 

 

Rédaction web 

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Crash aérien : un exercice grandeur nature

Il était 9 heures 36 exactement ce matin lorsqu’un avion d’Air New Zealand s’est écrasé sur la piste de l’aéroport de Faa’a. Il s’agissait bien entendu d’un exercice grandeur nature pour préparer les différents acteurs de l’État et du Pays à coordonner les secours en cas d’accident aérien. Plus de 300 personnes ont été mobilisées pour cette opération.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X