Plus que quelques heures avant le grand match ! Dans la nuit de samedi 17 novembre à dimanche 18 novembre, les joueurs de l’AS Dragon affronteront le Football Club Versailles à l’occasion du 7e tour de la Coupe de France de football. Les champions de Polynésie qui sont arrivés à Paris depuis quelques jours s’entraînent assidûment malgré des conditions climatiques difficiles, bien loin de celles de fenua : brouillard, pluie et froid sont au rendez-vous.
« On a beaucoup travaillé (…) Cette année, on doit faire mieux » explique Timiona Asen, entraîneur de l’AS Dragon.
Pas question en effet de reproduire les mêmes erreurs qu’il y a deux ans. En Normandie face à l’US Avranches, l’équipe tahitienne avait sombré 8-0.« On s’est préparés. On a pu arriver plus tôt pour pouvoir s’adapter au climat. Tout est de notre côté. À nous de faire en sorte maintenant que tout se passe bien pour la Polynésie ! » poursuit de son côté, Tamatoa Tetauira, capitaine de l’AS Dragon.
« J’ai réalisé l’un de mes plus grands rêves, de voir les champions du monde », déclare Territo Tetauria, gardien de l’As Dragon. Lui n’était pas du naufrage normand. À
seulement 17 ans, le gardien a découvert le centre d’entraînement de l’équipe de France.
Mais les joueurs n’ont pas pu parler aux stars de l’Equipe de France partis au Pays-Bas pour la Ligue des nations, où il se sont inclinés 2 à 0. Ils espèrent cependant pouvoir les rencontrer ce week-end, et, pourquoi pas, partager les joies d’une victoire…
Rédaction web avec Eric Dupuy et Marie Segalas