fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

L’AS Dragon va affronter le FC Versailles à Clairefontaine

Publié le

Publié le 15/11/2018 à 14:01 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture 2 minutes

Plus que quelques heures avant le grand match ! Dans la nuit de samedi 17 novembre à dimanche 18 novembre, les joueurs de l’AS Dragon affronteront le Football Club Versailles à l’occasion du 7e tour de la Coupe de France de football. Les champions de Polynésie qui sont arrivés à Paris depuis quelques jours s’entraînent assidûment malgré des conditions climatiques difficiles, bien loin de celles de fenua : brouillard, pluie et froid sont au rendez-vous. “On a beaucoup travaillé (…) Cette année, on doit faire mieux” explique Timiona Asen, entraîneur de l’AS Dragon.

Pas question en effet de reproduire les mêmes erreurs qu’il y a deux ans. En Normandie face à l’US Avranches, l’équipe tahitienne avait sombré 8-0.“On s’est préparés. On a pu arriver plus tôt pour pouvoir s’adapter au climat. Tout est de notre côté. À nous de faire en sorte maintenant que tout se passe bien pour la Polynésie !” poursuit de son côté, Tamatoa Tetauira, capitaine de l’AS Dragon.

“J’ai réalisé l’un de mes plus grands rêves, de voir les champions du monde”, déclare Territo Tetauria, gardien de l’As Dragon. Lui n’était pas du naufrage normand. À seulement 17 ans, le gardien a découvert le centre d’entraînement de l’équipe de France.

Mais les joueurs n’ont pas pu parler aux stars de l’Equipe de France partis au Pays-Bas pour la Ligue des nations, où il se sont inclinés 2 à 0. Ils espèrent cependant pouvoir les rencontrer ce week-end, et, pourquoi pas, partager les joies d’une victoire…
 

Rédaction web avec Eric Dupuy et Marie Segalas

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X