La plage comme court de tennis

Publié le

Beach tennis - Une cinquantaine de joueurs a participé à une compétition de beach tennis samedi sur la plage de Taharuu à Papara. Cet évènement est organisé par l’association Beach Tennis Tahiti affiliée à la fédération tahitienne de Tennis.

Publié le 27/04/2019 à 10:46 - Mise à jour le 26/06/2019 à 15:35

Beach tennis - Une cinquantaine de joueurs a participé à une compétition de beach tennis samedi sur la plage de Taharuu à Papara. Cet évènement est organisé par l’association Beach Tennis Tahiti affiliée à la fédération tahitienne de Tennis.

Toutes les six semaines, l’association Beach Tennis Tahiti met en place des tournois ouvert aux compétiteurs et à ceux qui désirent s’initier à la discipline. Pour ce sixième tournoi de la saison, qui comptait pour le ranking  ITF, le niveau était au rendez-vous avec la participation de cinq joueurs qui ont évolué sur l’ile de la Réunion où la discipline est en pleine expansion.

Comme chez leurs homologues masculins, les femmes ont affiché un bon niveau avec la participation de Tahia Ischer, qui vit en Australie et qui depuis l’an dernier est classée à l’international. « C’est un sport très actif. Tu dois beaucoup courir, mais c’est fun. Quand tu joues, il faut beaucoup communiquer avec son partenaire. » explique t-elle.

Une discipline très physique puisqu’il faut courir sur le sable et qu’il n’y a pas de rebonds possibles. Ajouté à cela le sable chaud qui oblige certains athlètes à jouer avec des chaussettes. « Pour jouer, j’ai du enfiler trois paires de chaussettes. » confie en s’esclaffant Tahia Ischer.

Un enjeu de taille pour ce tournoi : il permet aux meilleurs joueurs de gagner des points pour évoluer dans le ranking. Un gain qui ameute des joueurs de différents profils et notamment des sports de raquettes. « On est labellisés au niveau international, c’est à dire que les demis finalistes et les finalistes vont marquer des points pour le classement international. » assure Yankell Clavery du Comité organisateur.

Les finales qui n’ont pu se jouer à l’heure prévue, ont été reportées au week-end prochain sur le terrain de beach soccer à Tipaerui. Au programme des finales: chez les féminines, le duo Laetitia Clavery et Béatrice Cousinet affrontera Fany Carité et Taihara Taerea. Chez les hommes,  la paire Yankel Clavery / Maximes Buatois sera opposée à Philippe Raudrant et Nicolas Carité.

Dernières news