Le jeune garçon explique : « Mon père jouait au football. Du coup, quand j’étais petit, il m’a donné un ballon. Depuis petit, j’ai aimé et voilà… »
> Jouer la Coupe du monde
Le footballeur est en ce moment au fenua pour se reposer et profiter de sa famille. A quelques jours de la finale de la Coupe du monde, l’espoir s’est confié sur ses ambitions : « J’aimerais bien jouer à côté de ses joueurs dans quelques années… J’aimerais bien faire comme Pascal Marama parce que vu le parcours, ça donne envie. »
Sa maman, Tepua Yu est sa première supportrice. Elle suit son garçon sur les terrains depuis ses débuts. Elle souligne : « D’année en année, on le voit évoluer de manière très positive. A ce jour, il évolue en France et nous sommes tous très fiers. Nous espérons le voir aller encore beaucoup plus loin pour peut-être, un jour, aller le voir jouer à Vaiete pour la Coupe du monde… »
A 16 ans, Kavai’ei a ce rêve : porter le maillot de l’équipe de France et pourquoi pas un jour, ramener à Tahiti le trophée de la Coupe du monde.