vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Kavai’ei Morgant, son rêve bleu

Publié le

Publié le 14/07/2018 à 11:53 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

Il a 16 ans et des rêves pleins la tête. Kavai’ei Morgant espère un jour devenir joueur de football professionnel. Espoir de l’AS Tefana, il a chaussé les crampons pour la première fois à l’âge de quatre ans. Depuis l’an dernier, il évolue dans le club de Trélissac, en France. Le Polynésien est en section sport-études.

Le jeune garçon explique : « Mon père jouait au football. Du coup, quand j’étais petit, il m’a donné un ballon. Depuis petit, j’ai aimé et voilà… »

> Jouer la Coupe du monde 

Le footballeur est en ce moment au fenua pour se reposer et profiter de sa famille. A quelques jours de la finale de la Coupe du monde, l’espoir s’est confié sur ses ambitions : « J’aimerais bien jouer à côté de ses joueurs dans quelques années… J’aimerais bien faire comme Pascal Marama parce que vu le parcours, ça donne envie. »

Sa maman, Tepua Yu est sa première supportrice. Elle suit son garçon sur les terrains depuis ses débuts. Elle souligne : « D’année en année, on le voit évoluer de manière très positive. A ce jour, il évolue en France et nous sommes tous très fiers. Nous espérons le voir aller encore beaucoup plus loin pour peut-être, un jour, aller le voir jouer à Vaiete pour la Coupe du monde… »

A 16 ans, Kavai’ei a ce rêve : porter le maillot de l’équipe de France et pourquoi pas un jour, ramener à Tahiti le trophée de la Coupe du monde.
 

Rédaction web avec Laure Philiber et Mata Ihorai 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu