vendredi 22 octobre 2021
A VOIR

|

Kahiri Endeler remporte le grand prix Socimat

Publié le

Publié le 01/09/2018 à 15:26 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

Dans la course reine réservée aux 3ème catégories et juniors le départ était rapide, et malgré le fort vent de face plusieurs coureurs tentaient de s’extirper du peloton. Tuarae Ah Yun était parmi les plus offensifs tout comme les sociétaires du Vélo club de Tahiti, Heiarii Manutahi et Thomas Loreille.
 
Dans la traversée de Hitia’a, trois coureurs s’extirpaient du peloton. Vehiarii Raoulx de l’AS Arue, Eric Chang Sang du club RTT et le junior Raiarii Taiarui.  Dans la montée de Vaiha, Kahiri Endeler faisait le forcing emmenant avec lui Tuarae Ah Yun.
 
Dans le passage du col du Tahara’a,  Kahiri Endeler des Tamarii Punaruu s’isolait en tête et se présentait seul au pied de la dernière difficulté du jour, la montée finale de Erima. Il conservait près d’une minute d’avance sur son compagnon d’échappée Tuarae Ah Yun. Torea Vernaudon effectuant une magnifique montée finale prenant la troisième place du podium. Raiarii Taiarui termine premier junior.
 
Dans la course réservée aux cadets Ethan Chonfont et Dylan Mathieu se disputaient la victoire entre eux. Il faudra la photo finish pour départager les deux sociétaires du club RTT et déclarer Ethan Chonfont vainqueur du jour. Kylie Vernaudon (VCT) prenait une belle 13° place et s’imposait une nouvelle fois chez les féminines
 
Rendez vous est pris pour le tour cycliste de Tahiti Nui qui se déroulera du 18 au 22 septembre avec la présence d’une vingtaine de coureurs étrangers.

 

Rédigé par

infos coronavirus