fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

Heifara Tahutini junior remporte la Longboard Tama He’e Classic

Publié le

Publié le 15/03/2017 à 16:50 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture < 1 min.

Le surfeur s’est imposé en finale de ce rendez-vous international face à la légende locale de la discipline Michel Demont, champion du monde ISA 1993. Sur le spot de la Taharuu qui proposait de petites vagues de moins d’un mètre off shore, le surfeur de Papenoo, a réussi à s’imposer grâce à une patience sans faille.

Alors qu’il était mené avec deux vagues de  retard,  Heifara Tahutini junior a fait la différence à un peu plus d’un quart d’heure de la fin de la série en surfant une vague notée 8.17. Puis en prenant une seconde vague qui lui a permis de récolter 6.50 points.

Heifara Tahutini junior s’impose sur le score total de 14.67 à 13.37 pour Michel Demont, dans une finale très serrée et de très agréable à regarder.

Et puis la Papara pro se poursuit. Après la qualification, mercredi, de trois Tahitiens en demi-finale de l’événement WQS 100, ce jeudi matin c’était au tour des vahine d’entrer en piste. Six tahitiennes étaient engagées dans cette compétition comptant pour le championnat qualificatif mondial. Mais une seule a réussi à se hisser jusqu’en demi-finale. Il s’agit de la jeune surfeuse professionnelle originaire de Huahine, Vahine Fierro. 

Karim Mahdjouba

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X