lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Football : les Tama Ura de retour au fenua

Publié le

La sélection de Tahiti U17, les Tama Ura, a participé au Vanuatu à un tournoi à six équipes organisé par l’OFC et l’UEFA : le Youth Development Tournament. En terminant en seconde place, les protégés de Vatea Terai rentrent à Tahiti la tête haute.

Publié le 28/08/2019 à 10:36 - Mise à jour le 28/08/2019 à 13:38
Lecture 2 minutes

La sélection de Tahiti U17, les Tama Ura, a participé au Vanuatu à un tournoi à six équipes organisé par l’OFC et l’UEFA : le Youth Development Tournament. En terminant en seconde place, les protégés de Vatea Terai rentrent à Tahiti la tête haute.

Après un retour un peu galère ils sont à nouveau a fenua : les Tama Ura -la sélection tahitienne des moins de 17 ans- sont arrivés lundi soir à l’aéroport de Faa’a. Un soulagement pour certains parents : « On était très impatients de les retrouver » confie Sylvia, maman d’Anapa Debruyne, gardien de but.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Restés bloquer au Vanuatu suite à une avarie moteur, l’heure était donc hier soir aux retrouvailles.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Partis défendre les couleurs de la Polynésie lors du premier tournoi de développement de la jeunesse (Youth Development Tournament) organisé par l’OFC et l’UEFA, les Tama Ura ont montré aux yeux du monde qu’ils savaient également jouer au ballon. Après une première victoire face aux Papous 2 buts à 1, puis un second succès face à l’Estonie, la seule nation européenne du tournoi, les protégés de Vatea Terai ont accédé à la finale. Et pas contre n’importe quelle nation puisque nos Tama Ura étaient opposés le week-end dernier à l’Inde, un pays dont la population dépasse le milliard. Une défaite 2 petits buts à zéro qui n’a pas de quoi faire rougir.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

« C’était une très belle expérience avec la sélection. On est toujours tous fiers de porter haut les couleurs du fenua. On a passé deux bonnes semaines avec le groupe et on a réussi à aller jusqu’en finale, alors qu’on affrontait des joueurs beaucoup plus âgés que nous. On est contents du parcours qu’on a fait » explique Sofiene Boukrouma, milieu de terrain.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Et il y a de quoi : après une troisième place aux Îles Salomon lors du tournoi qualificatif à la Coupe du Monde U17, les Tama Ura confirment leur excellent état de forme. L’avenir du football tahitien semble tout tracé…

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

« Māmā Fenua : Jardin d’Eden », la nouvelle exposition de...

L'artiste Tvaite expose du mardi 22 au samedi 26 septembre dans la salle Muriāvai de la Maison de la Culture. Une exposition intitulée "Māmā Fenua : Jardin d'Eden" et riche en couleurs.

Sénatoriales : Nuihau Laurey veut réorganiser les relations financières...

Nuihau Laurey est l'un des deux sénateurs sortants de l'élection qui se tiendra ce dimanche 27 septembre. Il souhaite proposer une nouvelle manière d'aborder les relations financières entre le Pays, l'Etat et les communes ; et apporter des aménagements au Code général des collectivités territoriales (CGCT).

Covid-19 : 1 517 cas et un nouveau décès

Une femme de 85 ans est décédée, ce vendredi, des suites de la COVID-19, annonce la Présidence dans un communiqué. Ce qui porte à 6 le nombre de décès au fenua depuis le début de la pandémie. Au total, 1 517 cas ont été identifiés depuis le 15 juillet.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV