vendredi 23 juillet 2021
A VOIR

|

Euro 2020 : Dans un match de fou face au Portugal (2-2), la France s’octroie la première place du groupe F

Publié le

C’était l’affiche de la dernière finale de l’Euro 2016. France – Portugal a tenu toutes ses promesses dans un duel alléchant qui s’est soldé par un nul 2 buts partout.

Publié le 23/06/2021 à 11:56 - Mise à jour le 23/06/2021 à 11:57
Lecture < 1 min.

C’était l’affiche de la dernière finale de l’Euro 2016. France – Portugal a tenu toutes ses promesses dans un duel alléchant qui s’est soldé par un nul 2 buts partout.

La qualification pour les huitièmes de finale se jouait dans ce groupe F, dit groupe de la mort. Le choc du 3e match de poule voyait la France de Benzema affronter le Portugal de Ronaldo. Ces 2 équipes nous ont offert un match de dingue avec des rebondissements. Un scénario écrit autour de penalties et de doublés.

Le doublé de Benzema et de Christiano Ronaldo

À la 30e minute de jeu, sur une sortie un peu trop musclée de Hugo Lloris, le Portugal obtient un penalty. C’est CR7 qui s’en charge et donne l’avantage au Portugal 1-0. Juste avant la pause, Pogba lance MBappé dans la profondeur, le numéro 10 de l’équipe de France est bousculé dans la surface, l’arbitre siffle la faute. Un penalty transformé par Karim Benzema (1-1).

En début de deuxième période, Benzema part dans le dos de la défense et décroche un tir croisé millimétré pour donner l’avantage aux Bleus, 2 buts à 1. À l’heure de jeu, Koundé fait une main dans la surface de réparation, nouveau penalty pour le Portugal. Ronaldo trompe une nouvelle fois le portier de Tottenham (2-2) ; ce sera le score final de ce match.

L’équipe de France retrouvera la Suisse en huitième de finale le 28 juin, alors que le Portugal devra affronter la Belgique ce dimanche 27. L’Allemagne qui a fait match nul (2-2) contre la Hongrie prend la 3eme place du groupe F et sera opposée à l’Angleterre mardi 29 juin.

Retrouvez le calendrier de diffusion des matchs ICI

infos coronavirus