mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Des jeunes boxeurs tahitiens en compétition aux États-Unis

Publié le

Quatre Polynésiens sont partis vendredi soir pour participer à un championnat sud-californien de boxe amateur. Ils ont entre 12 et 14 ans et sont tous champions de Polynésie dans leurs catégories respectives.

Publié le 08/07/2019 à 11:43 - Mise à jour le 08/07/2019 à 14:50
Lecture < 1 min.

Quatre Polynésiens sont partis vendredi soir pour participer à un championnat sud-californien de boxe amateur. Ils ont entre 12 et 14 ans et sont tous champions de Polynésie dans leurs catégories respectives.

Pendant six mois, 4 jeunes boxeurs du fenua ont intensifié leurs entraînements afin d’être prêt pour le championnat sud-californien de boxe amateur qui se tiendra les 12, 13 et 14 juillet. Ils ont travaillé leur endurance tous les jours, et deux fois par semaine, ils ont affiné leur technique. Un tournoi et plusieurs objectifs : « gagner en expérience humaine et sportive, parfaire leur anglais, augmenter leur palmarès de combat, et bien-sûr, s’ils le peuvent, remporter la ceinture de leur catégorie » explique Hinerava Tahiata, secrétaire du club AS Tamarii Tuhaa Pae.

« Je m’entraîne pour mon physique, car mentalement, je suis prêt à affronter ces Américains » confiait alors le jeune Naiki Gobrait-Cummings, à quelques jours du grand départ pour la Californie.

Nos 4 aito sont en tous les cas très sereins, certains parents les accompagneront aux États-Unis. « En Amérique, il faut faire très attention, (…) ça tape dur. Pendant 3 rounds, ils vont te taper, te rentrer dedans… Donc il faudra être à l’affût. Ils sont très rythmés et très physiques » nous dit Tini Gobrait-Cummings, père de Naiki. « Je n’ai pas peur parce que je vois son niveau. De temps en temps, je regarde les combats en Amérique et je vois que mon enfant a le niveau » nous dit encore Tony Teamo, père de Raihei Teamo.

Et le séjour de nos champions ne se limitera pas seulement au tournoi, puisqu’ils sont partis vendredi dernier pour s’entraîner dans un club de boxe américain avant le championnat. Un club qui prévoit dans les mois à venir d’emmener en Polynésie ses jeunes talents.

Les 4 boxeurs partis :

Manon Arii Teua, 12 ans – 48 kg
Evan Yu En, 13 ans – 54 kg
Raihei Teamo, 13 ans – 48 kg
Naiki Gobrait-Cummings, 14 ans – 50 kg

infos coronavirus

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV