fbpx
mardi 10 décembre 2019
A VOIR

|

CrossFit : Yves Tehau en route pour le Marseille Throwdown

Publié le

Notre représentant de CrossFit à l'international, Yves Tehau, s'envole ce mardi soir pour la métropole où il participera, du 23 au 25 août, au Marseille Throwdown. Une compétition française d'envergure qui rassemble des athlètes venus du monde entier.

Publié le 13/08/2019 à 17:25 - Mise à jour le 14/08/2019 à 16:55
Lecture < 1 min.

Notre représentant de CrossFit à l'international, Yves Tehau, s'envole ce mardi soir pour la métropole où il participera, du 23 au 25 août, au Marseille Throwdown. Une compétition française d'envergure qui rassemble des athlètes venus du monde entier.

Yves Tehau en route pour le Marseille Throwdown

Yves Tehau s'envole ce soir pour la métropole, où il participera, du 23 au 25 août, au Marseille Throwdown, une grande compétition de CrossFit. 🏋‍♂#sport #crossfit

Posted by TNTV Tahiti Nui Télévision on Tuesday, August 13, 2019

Le Marseille Throwdown est l’une des plus importantes compétitions de CrossFit du circuit français. Yves Tehau s’alignera dans la catégorie Elite. Pour cela, il a dû passer des épreuves de qualification pendant une période d’un mois avec son partenaire d’entraînement.  

“On était 500 équipes pour 40 places…, explique-t-il. J’ai fait les qualifications avec Teremu, quelqu’un d’ici avec qui je m’entraîne beaucoup, mais qui ne peut pas partir pour des raisons personnelles. Du coup c’est un copain de France qui est habitué aux podiums et aux compétitions internationales, Teva, qui va le remplacer. C’est un Tahitien aussi.”

Yves Tehau côtoie les rendez-vous internationaux depuis quelques années déjà. Et pour palier le problème d’éloignement lorsqu’il est au fenua, il est suivi à distance par David Charbonneau, plus connu sous le nom de Zeus Boulder.

“C’est un coach qui suit beaucoup de professionnels, qui très connu dans le milieu du CrossFit, décrit Yves. J’ai de la chance qu’il m’ait pris dans sa team avec tous ses athlètes pros. Je ne suis pas encore pro, mais j’essaie de suivre ce qu’il me donne. Pour l’instant, ça fait deux ans qu’il me suit, et je sens qu’il y a une nette progression.”

Pour rester un athlète complet, Yves varie son entraînement au travers de différentes disciplines. Car lors des finales du Marseille Throwdown, les concurrents ne connaîtront le programme des épreuves qu’à la veille de la compétition.

Yves prend l’avion ce mardi soir. À son arrivée en métropole, il lui restera une semaine pour prendre ses marques avant de se mesurer aux autres crossfiters.

REPORTAGEOriano Tefau

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Courses de va’a scolaire : les lycées St Joseph...

450 élèves issus d’une vingtaine d’établissements scolaires étaient réunis sur le site du Motu Ovini pour disputer les finales du championnat de Polynésie de va’a scolaire.

Miss France 2020 : découvrez les portraits des 30...

Plus que dix jours avant la soirée de l'élection de Miss France 2020 ! En attendant, découvrez les portraits vidéo des 30 prétendantes au titre, dont celui de Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X