jeudi 6 août 2020
A VOIR

|

Beach tennis : Yankell Clavery et Benjamin Chabauty vainqueurs du championnat de Polynésie

Publié le

Vendredi s’est disputée la finale homme du championnat de Polynésie de beach tennis sur le terrain de de beach soccer à Tipaerui.

Publié le 05/07/2020 à 13:34 - Mise à jour le 05/07/2020 à 13:36
Lecture < 1 min.

Vendredi s’est disputée la finale homme du championnat de Polynésie de beach tennis sur le terrain de de beach soccer à Tipaerui.

Le duo Yankell Clavery et Benjamin Chabauty a battu la paire Jean luc Vorbe et Sylvain Didier 2 sets à 0 (6/2 , 6/3).

Yankell Clavery décroche ainsi son troisième titre consécutif. La compétition avait commencé il y a deux semaines à Mahina (Pointe venus). Mais les finales n’ont pas pu se jouer par manque d’éclairage sur place.

« On a essayé de prendre le jeu à notre compte dès le début en mettant la pression aux adversaires et en essayant de limiter le nombre de fautes pour vraiment qu’ils soient en dedans et leur mettre une grosse pression dès les premières balles » raconte Yankell Clavery.

« Stratégie carrément gagnante, ajoute son équipier Benjamin Chabauty, surtout qu’ils ont joué beaucoup sur moi parce que Yankell est beaucoup plus fort et puis aujourd’hui j’ai bien retourné et ça n’a pas payé pour eux ».

« On a été menés dès le début, on a eu du mal à rentrer dans le match. On a fait beaucoup trop de fautes et on s’est sans doute aussi mis la pression« , regrette Sylvain Didier, finaliste.

REPORTAGEOriano Tefau

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Cyril Tetuanui reste président de la communauté de communes...

À Raiatea, le président de la communauté de communes Hava’i ne change pas : Cyril Tetuanui rempile pour un deuxième mandat. Une réélection qui n’a pas été du goût de tout le monde…

Moehana Vanaa, passionnée de cirque : de Moorea à Montréal

Moehana Vanaa est une jeune adolescente qui souhaite vivre de sa passion : le cirque. Une passion peu commune sur le fenua et qui va l’amener dans quelques mois à suivre une formation poussée dans une des meilleures écoles de cirque du monde à Montréal au Canada.

Les jardins du Musée de Tahiti et des îles...

Dans le cadre des mesures prises par les établissements publics culturels pour relancer l’activité économique dans le secteur culturel et pour soutenir...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV