samedi 11 juillet 2020
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Web Zone : Tahiti tourisme mise sur les réseaux sociaux pour sa nouvelle campagne

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Tahiti Tourisme mise sur les réseaux sociaux pour impliquer la population dans sa nouvelle campagne de communication… Un grand casting est lancé durant tout le mois d’octobre. On en parle dans votre rubrique Web Zone.

Publié le 02/10/2019 à 10:40 - Mise à jour le 21/10/2019 à 18:02
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Tahiti Tourisme mise sur les réseaux sociaux pour impliquer la population dans sa nouvelle campagne de communication… Un grand casting est lancé durant tout le mois d’octobre. On en parle dans votre rubrique Web Zone.

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable dans les stratégies de communication puisque selon les derniers chiffres, 80% des Polynésiens se connectent tous les jours à Internet et 86% des internautes Polynésiens consultent un réseau social (57% le font quotidiennement).
Pour sa nouvelle campagne, Tahiti tourisme a donc choisi de miser sur les réseaux afin de mettre les Polynésiens à contribution.

Tahiti tourisme a l’intention de créer un véritable mouvement sur la Toile. Le but est d’inciter les Polynésiens à être dans une démarche positive avec les visiteurs. Pour cela, un grand casting est lancé.

La population est invitée à raconter son meilleur souvenir avec un touriste : cours de ori Tahiti, dégustation de fafaru, après-midi paddle, soirée roulotte… vous avez le choix.

Ce souvenir doit être raconté dans une vidéo d’une minute. L’objectif ? Tenter de devenir la prochaine égérie de la nouvelle campagne de Tahiti tourisme. Pour inspirer les participants, et c’est là où les réseaux sociaux sont importants, Tahiti tourisme va faire appel à des influenceurs. Les Pukan’s Prada, Teiva Veronique de Moana Explorer, Haurai tarati (Tahitian Même) et Hinatea Colombani vont donner l’exemple en racontant leur meilleur souvenir avec un touriste.

Pour participer à ce casting, vous avez jusqu’au 31 octobre pour envoyer une vidéo avec un titre et un petit texte. Plusieurs vidéos seront sélectionnés. « Ces vidéos seront diffusées sur notre chaîne YouTube, notre site Internet et notre page Facebook. Mais l’objectif premier ce serait pour nous de sélectionner les prochaines égéries de notre campagne de sensibilisation 2020. Donc on a choisi par ce casting, d’humaniser et de centrer cette campagne sur les gens. Donc on cherche de vraies histoires authentiques entre locaux et visiteurs, qu’on mettra ensuite en scène », explique Tumateata Buisson chargée de communication et des contenus numériques chez Tahiti tourisme

PRATIQUE

Envoyez votre vidéo à : [email protected], en y indiquant le titre, un petit texte pour se présenter et raconter son expérience et ses coordonnées (email, tél.).

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2019.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

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