mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Web Zone : Tahiti tourisme mise sur les réseaux sociaux pour sa nouvelle campagne

Publié le

Tahiti Tourisme mise sur les réseaux sociaux pour impliquer la population dans sa nouvelle campagne de communication… Un grand casting est lancé durant tout le mois d’octobre. On en parle dans votre rubrique Web Zone.

Publié le 02/10/2019 à 10:40 - Mise à jour le 21/10/2019 à 18:02
Lecture 2 minutes

Tahiti Tourisme mise sur les réseaux sociaux pour impliquer la population dans sa nouvelle campagne de communication… Un grand casting est lancé durant tout le mois d’octobre. On en parle dans votre rubrique Web Zone.

Les réseaux sociaux sont devenus un outil incontournable dans les stratégies de communication puisque selon les derniers chiffres, 80% des Polynésiens se connectent tous les jours à Internet et 86% des internautes Polynésiens consultent un réseau social (57% le font quotidiennement).
Pour sa nouvelle campagne, Tahiti tourisme a donc choisi de miser sur les réseaux afin de mettre les Polynésiens à contribution.

Tahiti tourisme a l’intention de créer un véritable mouvement sur la Toile. Le but est d’inciter les Polynésiens à être dans une démarche positive avec les visiteurs. Pour cela, un grand casting est lancé.

La population est invitée à raconter son meilleur souvenir avec un touriste : cours de ori Tahiti, dégustation de fafaru, après-midi paddle, soirée roulotte… vous avez le choix.

Ce souvenir doit être raconté dans une vidéo d’une minute. L’objectif ? Tenter de devenir la prochaine égérie de la nouvelle campagne de Tahiti tourisme. Pour inspirer les participants, et c’est là où les réseaux sociaux sont importants, Tahiti tourisme va faire appel à des influenceurs. Les Pukan’s Prada, Teiva Veronique de Moana Explorer, Haurai tarati (Tahitian Même) et Hinatea Colombani vont donner l’exemple en racontant leur meilleur souvenir avec un touriste.

Pour participer à ce casting, vous avez jusqu’au 31 octobre pour envoyer une vidéo avec un titre et un petit texte. Plusieurs vidéos seront sélectionnés. « Ces vidéos seront diffusées sur notre chaîne YouTube, notre site Internet et notre page Facebook. Mais l’objectif premier ce serait pour nous de sélectionner les prochaines égéries de notre campagne de sensibilisation 2020. Donc on a choisi par ce casting, d’humaniser et de centrer cette campagne sur les gens. Donc on cherche de vraies histoires authentiques entre locaux et visiteurs, qu’on mettra ensuite en scène », explique Tumateata Buisson chargée de communication et des contenus numériques chez Tahiti tourisme

PRATIQUE

Envoyez votre vidéo à : [email protected], en y indiquant le titre, un petit texte pour se présenter et raconter son expérience et ses coordonnées (email, tél.).

Vous avez jusqu’au 31 octobre 2019.

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).