jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Viti se lance sur le marché de la téléphonie mobile

Publié le

La société Viti lance, ce jeudi, ses forfaits de téléphonie mobile. Mais la technologie utilisée ne sera compatible qu'avec les appareils Apple dans un premier temps.

Publié le 11/12/2019 à 15:23 - Mise à jour le 11/12/2019 à 15:28
Lecture < 1 min.

La société Viti lance, ce jeudi, ses forfaits de téléphonie mobile. Mais la technologie utilisée ne sera compatible qu'avec les appareils Apple dans un premier temps.

Après le 87 de l’opérateur historique, puis le 89 de son concurrent, c’est à présent le 88 qui fait son apparition. L’opérateur Internet Viti ouvre ses forfaits Ora Mobile ce jeudi. Trois forfaits, plus précisément, « entre 990 Fcfp et 7900 Fcfp, qui offrent de 3 gigas à 30 gigas d’accès Internet par mois », précise Bernard Foray, le directeur général de Viti.

« Viti à l’origine est un opérateur Internet, poursuit-il. Donc on a développé un réseau de données 4G sur lequel on a lourdement investi en termes de couverture, et donc on a créé une capacité qui doit répondre à la demande d’une augmentation de 50% par an des usages. Cette capacité nous permet d’offrir des offres généreuses aussi sur le client mobile. »

Cependant, au vu de la technologie utilisée par l’opérateur, la 4G avec la VoLTE (voix sur 4G LTE), seuls les détenteurs de téléphones de la marque Apple, à partir du modèle SE, pourront l’utiliser.

« Mais nous ne nous arrêtons pas là, assure Bernard Foray. Nous travaillons activement avec d’autres fournisseurs Android, dont Samsung, pour élargir au plus tôt cette gamme. »

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.
10:45 Edition spéciale Covid-19 : couvre-feu en Polynésie VOIR LE DIRECT
+