Viti demande le retrait des mini box de Vodafone

Publié le

Publié le 11/06/2018 à 9:52 - Mise à jour le 11/06/2018 à 9:52

La guerre entre les opérateurs de téléphonie et Internet fait rage. Après la décision du tribunal administratif qui enjoint au Pays d’accorder une licence de téléphonie à Viti, après l’audience de ce mardi qui devrait, elle aussi, déboucher sur l’octroi d’une licence Internet à Vodafone dans deux semaines, les deux opérateurs privés vont se retrouver vendredi au tribunal de commerce.

Ce jour-là la justice devra arbitrer un conflit entre Vodafone et Viti à propos d’un petit boîtier commercialisé depuis fin 2017par le groupe d’Albert Moux.

Le système Voda surf mobile permet aux abonnés Vodafone de connecter à Internet un ordinateur, une tablette ou un téléphone via la 4G. Pour Vodafone, ce système est un outil d’Internet mobile. Mais, selon Viti, c’est un système d’accès à Internet fixe, à l’image de sa propre box.

C’est ce débat que devra trancher le tribunal de commerce vendredi. Viti demande le retrait de la commercialisation de Voda Surf Mobile déjà vendue à près de 3 000 exemplaires. Etrangement, cette box ne fait plus l’objet d’une médiatisation commerciale importante de la part de Vodafone. Selon Patrick Moux, vice-président de Pacific Mobile Télécom qui répondait à nos confrères de Polynésie 1ere, « c’est pour ne pas saturer le réseau ».
 

Bertrand Parent

Dernières news

Activer le son Couper le son