fbpx
jeudi 5 décembre 2019
A VOIR

|

Vidéos – Miss Dragon à Miss Chinese international : “Je pense qu’on a marqué Hong Kong”

Publié le

Publié le 02/02/2018 à 9:05 - Mise à jour le 02/02/2018 à 9:05
Lecture 2 minutes

L’aventure s’est terminée ce samedi pour notre Miss Dragon à Hong Kong. Linda Chung a publié un live Facebook après le show. “Je suis désolée mais je n’ai rien eu”, annonce la jeune femme qui estime tout de même avoir bien représenté la Polynésie à l’étranger pour le concours Miss Chinese International. “Je pense qu’on a bien marqué Hong Kong avec notre costume traditionnel”. 

Linda s’est aussi illustrée avant le show lors du concours de talent. Elle est arrivée dans le top 3. Sa soeur Connie, ancienne Miss Dragon, a publié une vidéo de son passage. 

La belle ne reviendra pas immédiatement à Tahiti. Elle reste à Hong Kong jusqu’au 7 février. “On reste ici parce qu’ils (TVB, chaîne de télévision, NDLR) vont nous tester. Ils appellent ça un screen test. Ils vont voir s’ils aimeraient nous prendre plus tard pour travailler avec eux. Le test va se passer lundi. On verra bien. Peut-être qu’ils vont nous faire des offres. Ou peut-être pas.”

Miss Dragon a hâte de retrouver son fenua. Et elle lance un appel à la communauté chinoise de Polynésie. “L’élection de Miss Dragon aura lieu dans quelques mois. On est déjà à la recherche de nouvelles candidates. Je vous conseille à toutes de participer. C’est quelque chose d’extraordinaire. Miss Dragon, c’est un moyen de rencontrer d’autres personnes, de grandir, d’avoir plus confiance en soi. C’est vraiment quelque chose d’extraordinaire. En plus si vous gagnez Miss Dragon vous pourrez venir ici à Hong Kong et rencontrer des filles venant de partout dans le monde. Cette aventure pour moi, c’était juste génial parce que tout le monde était dans la même position et voulait juste s’amuser.” 

Cette année, c’est la représentante de New York qui a remporté le concours de Miss Chines International. Sa première dauphine vient de Los Angeles, la deuxième de Hong Kong. La représentante de Hawaii a remporté le prix de l’amitié. Peut-être la Polynésie française atteindra-t-elle le podium l’année prochaine ? 
 

M.D-M

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Crash aérien : un exercice grandeur nature

Il était 9 heures 36 exactement ce matin lorsqu’un avion d’Air New Zealand s’est écrasé sur la piste de l’aéroport de Faa’a. Il s’agissait bien entendu d’un exercice grandeur nature pour préparer les différents acteurs de l’État et du Pays à coordonner les secours en cas d’accident aérien. Plus de 300 personnes ont été mobilisées pour cette opération.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X