Le public et le jury ont finalement été séduits par Lia, 17 ans. « Ce soir c’est le coeur qui a primé. Lia a toujours fait partie des candidats qui étaient en tête. Elle a un grain particulier, elle est très belle aussi. Quand elle chante on est « wahoo ». Et puis elle est jeune. Elle a tout l’avenir devant elle », a réagi Guy Laurens.
La jeune chanteuse s’ouvre les portes d’une carrière d’artiste. »J’étais vraiment heureuse d’être dans les 8 finalistes. Etre choisie je n’y pensais vraiment pas. C’est un rêve qui se réalise puisque je voulais être dans la chanson. » Elle remporte l’enregistrement d’un single et d’un clip qui sera diffusé sur Tahiti Nui Télévision. Lia suivra peut-être les traces de Raimana Bareille ou Maveana Manea. Elle remporte également un bon d’achat de 200 000 Fcfp de matériel de musique.
A ses côtés sur le podium, Haunui et Johanna arrivés en 2è et 3è places gagnent respectivement 150 000 et 50 000 Fcfp de matériel de musique.
Les finalistes ont fait le show samedi soir, mais pas seulement. Christopher Prenat l’artiste aux multiples talents a fait bouger les spectateurs. Les All In One, champions de France du Hip Hop International, ont renouvelé leur performance alternant une coordination parfaite et une chorégraphie au rythme endiablé. Fred Garbutt, vainqueur de Nescafé Star 2015 et Tamatoa Kautai et son groupe Milky Way ont fait vibrer le public.
Lia sera l’invitée du Grand JT ce dimanche soir sur Tahiti Nui Télévision
La finale sera diffusée jeudi 28 septembre à 19h25 sur votre chaîne.
Lia
Guy Laurens, artiste et membre du jury