dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Vidéo – Les choix du gouvernement contestés

Publié le

Publié le 28/02/2017 à 18:38 - Mise à jour le 28/02/2017 à 18:38
Lecture < 1 min.

Ils attendaient le président Edouard Fritch de pied ferme. ils sont venus lui parler des travaux engagés par l’équipement dans rivière de la Taharuu. Ce curage devrait faciliter l’écoulement de ce cours d’eau et éviter tout débordement lors de prochaines crues. Pour l’association Ia ora Taharuu, c’est à l’embouchure de la rivière que se situe le problème.

Le principal soucis du président Edouard Fritch c’est de protéger les habitations construites le long de la rivière. Des maisons qui lors de fortes pluies sont menacées par des inondations.

Autre contentieux, le projet de construction d’un centre technique destiné au surf et d’un espace réservé au beachsoccer.

Les travaux devraient débuter dès l’obtention du permis de construire. Un investissement à hauteur de 165 millions de francs. Inscrit dans le Contrat de projet 2015-2020, il est financé par le Pays et l’Etat.

 

Rédaction Web avec Esther Parau-Cordette

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ouverture de la pêche aux rori à Kaukura, Taenga et...

Le conseil des Ministres a autorisé la pêche aux holothuries pour les deux espèces Actinopyga mauritiana (rori papao) et Bohadschia argus (rori ruahine) dans ces 3 atolls, jusqu’au 31 octobre 2020.

Câble Manatua : Les Îles Cook bientôt connectées à...

Avaroa Cable Ltd (ACL) et le groupe OPT à travers sa filiale à 100% ONATi en Polynésie française, ont annoncé un partenariat de connectivité offrant aux Îles Cook leur première connectivité internationale par câble à fibre optique.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV