fbpx
mercredi 19 février 2020
A VOIR

|

Vidéo – Les choix du gouvernement contestés

Publié le

Publié le 28/02/2017 à 18:38 - Mise à jour le 28/02/2017 à 18:38
Lecture < 1 min.

Ils attendaient le président Edouard Fritch de pied ferme. ils sont venus lui parler des travaux engagés par l’équipement dans rivière de la Taharuu. Ce curage devrait faciliter l’écoulement de ce cours d’eau et éviter tout débordement lors de prochaines crues. Pour l’association Ia ora Taharuu, c’est à l’embouchure de la rivière que se situe le problème.

Le principal soucis du président Edouard Fritch c’est de protéger les habitations construites le long de la rivière. Des maisons qui lors de fortes pluies sont menacées par des inondations.

Autre contentieux, le projet de construction d’un centre technique destiné au surf et d’un espace réservé au beachsoccer.

Les travaux devraient débuter dès l’obtention du permis de construire. Un investissement à hauteur de 165 millions de francs. Inscrit dans le Contrat de projet 2015-2020, il est financé par le Pays et l’Etat.

 

Rédaction Web avec Esther Parau-Cordette

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X