fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Une voiture sillonne Papeete pour les cartes de Google

Publié le

L’entreprise Tahiti 360, qui couvre la Polynésie française pour Google Maps, Google Street View et Google Earth, cartographie depuis lundi 2 décembre et pour une dizaine de jours l’ensemble des rues, servitudes et chemins de Papeete.

Publié le 03/12/2019 à 11:43 - Mise à jour le 03/12/2019 à 11:55
Lecture < 1 min.

L’entreprise Tahiti 360, qui couvre la Polynésie française pour Google Maps, Google Street View et Google Earth, cartographie depuis lundi 2 décembre et pour une dizaine de jours l’ensemble des rues, servitudes et chemins de Papeete.

Commandée par la commune, l’opération a commencé par les quartiers de Fare Ute, Patutoa, Taunoa, Fariipiti, Puea et Vaininiore, avant de s’étendre aux autres secteurs de la capitale. Un véhicule équipé d’une caméra installée sur le toit et portant le logo de la ville de Papeete parcourra systématiquement toutes les voies pour les répertorier et les photographier.

>Lire aussi : Vidéo – Tahiti dans Google street view grâce à une entreprise locale

Google Maps est un service de cartographie en ligne accessible gratuitement. Il permet de zoomer jusqu’à l’échelle d’une habitation. Google Street View est un service de navigation virtuelle permettant de visualiser à 360° un lieu situé au bord d’une voie. Google Earth est un service d’imagerie satellite permettant de survoler la Terre et de zoomer sur le lieu de son choix. Les trois services sont connectés et l’on peut passer de l’un à l’autre en un clic.

Ce service sera particulièrement utile pour trouver une adresse précise, pour les besoins urbanistiques, pour améliorer la visibilité des commerces et pour aider les visiteurs à trouver facilement ce qu’ils cherchent.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Nouvelle-Zélande : le volcan encore trop dangereux pour récupérer...

Les craintes d'une nouvelle éruption du volcan de White Island, qui aurait tué 17 personnes selon un nouveau décompte, ont conduit les autorités à renoncer à l'envoi de secouristes afin de récupérer les corps de neuf personnes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X