fbpx
samedi 25 janvier 2020
A VOIR

|

Une voiture sillonne Papeete pour les cartes de Google

Publié le

L’entreprise Tahiti 360, qui couvre la Polynésie française pour Google Maps, Google Street View et Google Earth, cartographie depuis lundi 2 décembre et pour une dizaine de jours l’ensemble des rues, servitudes et chemins de Papeete.

Publié le 03/12/2019 à 11:43 - Mise à jour le 03/12/2019 à 11:55
Lecture < 1 min.

L’entreprise Tahiti 360, qui couvre la Polynésie française pour Google Maps, Google Street View et Google Earth, cartographie depuis lundi 2 décembre et pour une dizaine de jours l’ensemble des rues, servitudes et chemins de Papeete.

Commandée par la commune, l’opération a commencé par les quartiers de Fare Ute, Patutoa, Taunoa, Fariipiti, Puea et Vaininiore, avant de s’étendre aux autres secteurs de la capitale. Un véhicule équipé d’une caméra installée sur le toit et portant le logo de la ville de Papeete parcourra systématiquement toutes les voies pour les répertorier et les photographier.

>Lire aussi : Vidéo – Tahiti dans Google street view grâce à une entreprise locale

Google Maps est un service de cartographie en ligne accessible gratuitement. Il permet de zoomer jusqu’à l’échelle d’une habitation. Google Street View est un service de navigation virtuelle permettant de visualiser à 360° un lieu situé au bord d’une voie. Google Earth est un service d’imagerie satellite permettant de survoler la Terre et de zoomer sur le lieu de son choix. Les trois services sont connectés et l’on peut passer de l’un à l’autre en un clic.

Ce service sera particulièrement utile pour trouver une adresse précise, pour les besoins urbanistiques, pour améliorer la visibilité des commerces et pour aider les visiteurs à trouver facilement ce qu’ils cherchent.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une “grand-mère dealeuse” de paka écrouée à Nuutania

Elle a 67 ans et dort ce soir en prison. Une sexagénaire a été condamnée ce matin à deux ans de prison dont six mois ferme pour trafic de cannabis en récidive. En octobre 2019, près de 150 plants de paka, destinés à la vente ou au troc, avaient été découverts à son domicile. Son avocat s’est dit "abasourdi" par cette peine et estime que la législation en la matière doit évoluer.

Le Tavini Huiraatira en deuil : Etienne Chimin est...

https://www.facebook.com/tavinihuiraatira/posts/10157884647029941 Etienne Tuaehaa Chimin, Président de l'association de financement du Tavini Huiraatira, est décédé. Il...

Tri des déchets : rencontre avec les ambassadeurs de...

Pirae poursuit sa lutte contre la réduction des déchets, et qui mieux que les élèves pour porter le message ? La commune a enclenché un vaste programme auprès des écoles. Pour se faire, des centaines d’élèves seront sensibilisés à la cause tout au long de la semaine. Les ateliers ont pris place sur le site qui accueille depuis peu le composteur collectif communal.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X