dimanche 26 juin 2022
A VOIR

|

Communiqué

Une reprise des vols Air Tahiti Nui vers le Japon envisagée en novembre

Publié le

COMMUNIQUÉ - Lors de son comité de pilotage (COPIL), la compagnie Air Tahiti Nui a annoncé projeter une reprise de la desserte vers le Japon à compter de novembre prochain.

Publié le 17/05/2022 à 10:44 - Mise à jour le 17/05/2022 à 10:45
Lecture 2 minutes

COMMUNIQUÉ - Lors de son comité de pilotage (COPIL), la compagnie Air Tahiti Nui a annoncé projeter une reprise de la desserte vers le Japon à compter de novembre prochain.

Dans le cadre du suivi des actions financées par le Pays dans le cadre des prêts garantis par l’État, le ministre en charge des transports internationaux, Yvonnick Raffin, a présidé le comité de pilotage sur le plan de redressement d’Air Tahiti Nui en présence de Nicole Levesque, directrice de cabinet du ministère des Finances et de l’Economie, Hironui Johnston, conseiller technique en charge des transports internationaux ainsi que de la direction générale de la compagnie : Michel Monvoisin, Président-Directeur général, Mathieu Bechonnet, directeur général, Pierre Champion, directeur administratif et financier.

Des recettes en hausse de 24%

L’objectif du COPIL est notamment de suivre l’avancer du plan d’action de la compagnie et les évolutions dans l’amélioration de ses recettes et la réduction de ses charges.  

Les recettes totales de la compagnie sont en hausse de 24% grâce aux activités de transport de passagers et la bonne performance du fret. Le trafic transatlantique a soutenu l’activité du premier trimestre. Air Tahiti Nui est à 70% de son niveau d’avant crise au premier trimestre sans les routes d’Auckland et de Narita.  

Les charges fixes de la compagnie sont maîtrisées alors que les charges variables évoluent avec la reprise de l’activité.

(Crédit photo : présidence de la Polynésie française)

Air Tahiti Nui poursuit son engagement à maintenir son programme de vol dans la région de l’Asie-Pacifique avec la reprise des vols vers la Nouvelle-Zélande depuis le 4 mai dernier grâce à la conversion du vol cargo subventionné par le dispositif MIAC du gouvernement néo-zélandais. La compagnie programme le réarmement progressif des vols pour atteindre une fréquence de 3 vols hebdomadaires à compter de juillet prochain.

Une reprise prochaine des vols vers le Japon

Pour ce qui est de la route vers le Japon, la compagnie suit de près les annonces et évolutions du marché japonais par des échanges réguliers avec ses partenaires sur le marché. Air Tahiti Nui projette une reprise de la desserte à compter de novembre prochain.  

La direction générale a également évoqué les actions de coopération avec Tahiti Tourisme. Cette dernière a permis une relance de l’activité touristique coordonnée sur les marchés et se poursuit dans le cadre de l’ouverture de la nouvelle ligne vers Seattle ainsi que l’organisation des ParauParauTahiti.  

Le Ministre a reconnu les efforts de la compagnie dans un contexte international encore instable avec une concurrence accrue, un cours des devises défavorable ainsi que l’inflation.  

infos coronavirus