jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Une fête pour inaugurer leur foyer de Toulouse remis à neuf

Publié le

Publié le 05/03/2018 à 9:54 - Mise à jour le 05/03/2018 à 9:54
Lecture 2 minutes

Après avoir coupé le ruban, Caroline TANG a lu, devant une centaine d’étudiants, un message de Tea Frogier, ministre en charge de l’enseignement supérieur. Elle y souligne le rôle fondamental du foyer: « Bien entendu, il est un espace de détente, mais il doit vous aider à réussir vos études. Il doit également vous enrichir de la présence des autres, et construire de vraies amitiés, mais aussi, et surtout, favoriser des temps d’échange et de formation ». Dans le même esprit, la délégué de la Polynésie française a encouragé les étudiants à prendre soin des locaux.
 

 

Les membres de l’AEPF de Toulouse ont remercié le Pays pour la réhabilitation de ce foyer avant d’offrir un spectacle de danse polynésiennes aux personnes présentes.
 
La rénovation du bâtiment s’inscrit dans un vaste plan de remise aux normes des foyers des étudiants polynésiens en métropole. Un plan décidé en 2015 par la déléguée, en concertation avec le ministère de l’Education. Le foyer d’Aix-en-Provence avait été le premier à être restauré dans ce cadre.

Il était notamment question de revoir l’isolation du bâtiment, de remettre aux normes le système électrique, de changer fenêtres et radiateurs, de poser du carrelage, de rénover les sanitaires, de réparer la toiture et d’installer une clôture pour le parking.

Rédaction web avec Communiqué de la Présidence de la Polynésie française

infos coronavirus