mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Une conférence pour les femmes et par les femmes à la Maison de la Culture

Publié le

Une conférence intitulée "Leadership Diamant & Social Business - La Voix des Femmes", aura lieu le 21 août à 18 heures au Petit Théâtre de la Maison de la culture. L'objectif : inspirer et encourager les femmes à se lancer dans des projets entrepreneuriaux, "intrapreneuriaux" ou associatifs, à impact social, sociétal ou environnemental.

Publié le 06/08/2019 à 10:14 - Mise à jour le 06/08/2019 à 15:20
Lecture 2 minutes

Une conférence intitulée "Leadership Diamant & Social Business - La Voix des Femmes", aura lieu le 21 août à 18 heures au Petit Théâtre de la Maison de la culture. L'objectif : inspirer et encourager les femmes à se lancer dans des projets entrepreneuriaux, "intrapreneuriaux" ou associatifs, à impact social, sociétal ou environnemental.

Après la conférence « C comme Diamant » organisée en 2018 sur les clés du leadership et l’entrepreneuriat social pour les femmes, Stéphanie Mareva Failloux revient cette année avec « Leadership Diamant & Social Business – La Voix des Femmes », toujours au Petit Théâtre de la Maison de la Culture. Elle y présentera les outils et valeurs du leadership éclairé (diamant) en première partie, et une douzaine de femmes d’horizons variés ayant lancé leur projet qui ont tous du sens et un impact, prendront ensuite la parole pour partager leurs expériences.

Seront présentes : Poerani Albert et Justine Restelli (TE NATI), Sara Aline (Ecole Api, Parents Autrement), Aline Bessières (ICS Conseil, Tahiti Women Forum), Nathalie Colin-Fagotin (FamiliPsy), Audrey Lachaud (Food & CookLab), Elodie Lansun (Avis), Capucine Moyrand (PRISM), Moea Péreyre (Nana Sac Plastique), Heiura Itae-Tetaa (Speak Tahiti), Jennifer Tchakouté (C Reva), Laura Théron (Arioi) et Loanah Wong (Druidesse).

Dominique Morvan sera également présente en introduction de la conférence. Elle parlera, entre autres, du prochain Dixit qui sera consacré aux femmes dans le travail.

« Le monde a besoin que les femmes se lèvent, agissent et suivent leurs rêves » déclare Stéphanie Mareva Failloux, d’où l’organisation d’une telle conférence qui a pour ambition d’inspirer les femmes à développer leurs qualités de leader, les encourager à lancer des projets entrepreneuriaux ou associatifs à impact social, sociétal ou environnemental, et contribuer ainsi à être actrices du changement nécessaire aujourd’hui. « Les valeurs féminines de partage, de préservation, de transmission, de créativité, de compassion, doivent prendre le dessus afin de changer le paradigme dominant, notamment par le biais de l’entrepreneuriat » poursuit Stéphanie, une femme aux multiples casquettes (conférencière, agent d’artistes, social entrepreneur, conseillère en investissements etc.).

PRATIQUE :
Ouvert à toutes les femmes
Mercredi 21 août

18 heures (ouverture à 17 h 30)
Petit Théâtre de la Maison de la Culture
Billetterie Fenua Moove : 1 700 Fcfp (conférence et cocktail dînatoire avec des produits locaux)

Page Facebook de l’événement

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV