vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

Un boot camp pour adolescents à Raiatea

Publié le

Un boot camp i Lead se tient actuellement à Raiatea. Durant une semaine, une trentaine d’adolescents vont vivre ensemble et échanger sur leurs expériences personnelles. Thèmes retenus pour ce rassemblement : la relation, le caractère, l’attitude et la responsabilité.

Publié le 27/07/2019 à 14:28 - Mise à jour le 12/08/2019 à 13:02
Lecture 2 minutes

Un boot camp i Lead se tient actuellement à Raiatea. Durant une semaine, une trentaine d’adolescents vont vivre ensemble et échanger sur leurs expériences personnelles. Thèmes retenus pour ce rassemblement : la relation, le caractère, l’attitude et la responsabilité.

Durant cinq jours, des adolescents de 14 à 17 ans vont vivre une expérience inédite. Ils participent à un boot camp orchestré par Hiti Mennesson : « Ils ont tous un potentiel en eux. On travaille beaucoup sur la confiance en soi pour pouvoir développer ce potentiel que chaque adolescent a à l’intérieur de lui-même ».

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

L’ambiance est presque militaire. Mais pour cette édition, le coach a décidé de mettre en avant la communication. Des cours de développement personnel sont également au programme. Parmi les thèmes abordés, « comment bâtir une meilleure relation avec sa famille, ses parents. Il faut savoir que certains de ces jeunes sont addicts aux écrans. Et les écrans nous désociabilisent de notre entourage. Ils travaillent aussi sur la valeur du caractère » explique Hiti.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Drogue, tabac, alcool, suicide… Ces adolescents viennent de milieux différents avec leurs lots de soucis. Souvent pris dans l’engrenage, ils ont besoin d’être aidés. Ici, ils trouvent une oreille attentive et surtout, le soutien nécessaire. « Dès la première soirée au boot camp, on s’est tous mis d’accord qu’ici, il n’y avait pas de jugement. Donc c’est plus facile pour nous de s’exprimer sur nos problèmes. (…) Cela nous libère intérieurement parce que souvent, ce sont des problèmes dont on ose pas trop parler aux parents » confie Raihei. « Il y a beaucoup d’échanges, de confiance, de pardon… Car c’est vrai que parfois on fait des bêtises, mais au moins, on arrive à être pardonné, et c’est ce qu’il n’y a pas à la maison où il y a beaucoup de conflits, de bagarres… » ajoute Tamatoa. « Cela m’aide beaucoup, parce que quand tu racontes ton histoire, cela te fait du mal mais aussi du bien en même temps, cela nous soulage » dit encore Mehiti.

C’est donc un grand pas en avant pour ces jeunes. À l’issue de ce rassemblement, ils devraient gagner en maturité et en confiance.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV