samedi 19 septembre 2020
A VOIR

|

Transfert des aérodromes de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa à la Polynésie : la convention est signée

Publié le

Le haut-Commissaire Dominique Sorain et le président Edouard Fritch ont signé la convention relative au transfert des aérodromes de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa.

Publié le 11/09/2020 à 11:51 - Mise à jour le 11/09/2020 à 14:19
Lecture < 1 min.

Le haut-Commissaire Dominique Sorain et le président Edouard Fritch ont signé la convention relative au transfert des aérodromes de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa.

« À la demande du président de la Polynésie française, le transfert des trois aérodromes dits secondaires de l’État sera effectif à compter du 1er octobre 2020, après avoir été reporté en raison de la crise liée à la pandémie de Covid-19.

En contrepartie d’une dotation financière versée chaque année par l’État pour couvrir les nouvelles dépenses, le Pays se voit ainsi confier la propriété et la gestion de ces aérodromes », annonce un communiqué.

« À titre exceptionnel, l’État s’engage dans cette convention à contribuer au financement des opérations de rénovation des pistes de Raiatea et Rangiroa, est-il également mentionné. »

La signature de cette convention a été précédée « d’importantes discussions techniques menées au sein du groupe de travail co-présidé par le secrétaire général du haut-commissariat et le ministre en charge des transports interinsulaires, avec l’appui et l’expertise du service d’État de l’aviation civile et de la direction de l’aviation civile.

Le transfert des aérodromes d’État est ainsi l’aboutissement d’une forte mobilisation et d’un large travail partenarial des services de l’État et du Pays. »

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV