Ta’urua i Faa’a : défilé de chars

Publié le

Publié le 28/12/2015 à 17:05 - Mise à jour le 28/12/2015 à 17:05

La population de la ville de Faa’a était présente dès 18h, sur le site de ‘Outu ‘araea. Cela fait 16 ans cette année que la commune organise les festivités du Ta’urua i Faaa. 

Les élus constatent une évolution et une forte amélioration du Ta’urua i Faaa. Chaque année, de plus en plus de jeunes répondent présents à cet événement.
Pascal Mauahiti, animateur de la ville de Faa’a indique que : « quand vous ne voyez plus de jeunes dans un village il faut commencer à s’inquiéter. D’où ces rencontres que nous organisons. Mais nous le faisons aussi pour toutes les familles de Faa’a. »
 
Après le défilé des clubs sportifs et des associations de la ville de Faa’a, ce sont les chars et les groupes qui ont fait leur parade.

Roberto Teriitehau, 7e adjoint au maire en charge de la jeunesse et des sports et des associations de la ville de Faa’a explique que : « à l’origine, cet événement était un moment pour la population de Faa’a pour se rencontrer pour une prière œcuménique. C’est seulement plus tard que nous avons joint festivités et célébration divine. D’où la naissance du Ta’urua i Faa’a »
 
Depuis, des associations ont été fondées dans chaque quartier de Faa’a afin que la population et les élus travaillent ensemble. Une alliance qui semble bien fonctionner jusqu’à présent.

Rédaction web (Reportage de Manava Tepa)

Témoignages

Quelques images de la soirée

Pascal Mauahiti, animateur de la ville de Faa’a

Roberto Teriitehau, 7e adjoint au maire en charge de la jeunesse et des sports et des associations de la ville de Faa’a

Dernières news