mercredi 18 septembre 2019
A VOIR

|

Tatou : le e-service de la CPS pour faciliter les démarches

Publié le

SANTÉ - Destiné aux assurés, le site tatou.cps.pf permet aux usagers de ne plus avoir à se déplacer à la CPS pour faire des opérations. Mais seulement 17 000 d’entre vous s’y sont inscrits. Pourtant, les démarches sont simples, rapides, et surtout permettent un gain de temps considérable.

Publié le 25/04/2019 à 15:17 - Mise à jour le 17/06/2019 à 11:25
Lecture 2 minutes

SANTÉ - Destiné aux assurés, le site tatou.cps.pf permet aux usagers de ne plus avoir à se déplacer à la CPS pour faire des opérations. Mais seulement 17 000 d’entre vous s’y sont inscrits. Pourtant, les démarches sont simples, rapides, et surtout permettent un gain de temps considérable.

En ligne depuis le 3 mai 2018, le e-service de la CPS permet d’avoir accès à tous les documents nécessaires en tant qu’assuré. Une démarche simple mais qui nécessite de se rendre dans une antenne proche de chez soi pour obtenir un code d’accès : “J’ai rempli un formulaire pour pouvoir avoir mes relevés sur Internet. (…) C’est rapide, et le code d’accès te permet d’avoir ton compte ouvert dans les 5 minutes qui suivent. C’est quand même plus simple d’avoir ses relevés chez soi plutôt que de devoir aller à la CPS tous les mois” nous dit Hélène Biolet, assurée à la CPS.

En deux minutes, le tour est joué. Mais attention, pour obtenir son code, il faut se munir de sa carte d’identité et avoir une adresse mail. Pour ceux qui n’ont pas Internet ou d’imprimante, pas d’inquiétude, il suffit de se rendre directement dans une antenne CPS : “C’est une étape indispensable pour qu’on puisse contrôler l’identité de la personne qui vient” explique Punareva Bonnet, chef de service communication de la CPS.

Pour l’heure, il faut donc imprimer sa carte d’assuré directement sur tatou.cps.pf  puisqu’elle n’est plus envoyée par la poste. La CPS apporte des simplifications au site régulièrement et une quinzaine de nouvelles fonctionnalités sont prévues. Mais les assurés doivent également jouer le jeu : “Les assurés CPS ont beaucoup de droits et ils ont aussi quelques devoirs. Parmi ces devoirs, il y a le fait de tenir au courant, de mettre à jour sa situation à chaque fois qu’il y a un changement à la CPS” ajoute Punareva Bonnet.

Mis à part le gain de temps, l’objectif est aussi de désengorger les antennes CPS. Aujourd’hui, seules 17 000 personnes sont inscrites sur le site, alors que près de 50% de la population a accès à Internet.

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Under The Pole III : Une capsule à Moorea...

Vivre sous l’eau. Observer et étudier le fond des océans sans limite de temps. Un rêve. Une utopie. C’est pourtant ce que s'apprête à faire l’équipe d'Under The Pole à bord de la Capsule.