fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Tahiti Tourisme organise le premier ‘tere du bien-être

Publié le

Tahiti tourisme innove en cette fin d’année, avec le ‘tere du bien-être qui s’est déroulé ce samedi sur la côte ouest. Pour cette première édition, les organisateurs ont fait le choix de limiter le nombre de participants, afin de leur permettre de mieux s’imprégner des différentes prestations offertes.

Publié le 30/11/2019 à 16:33 - Mise à jour le 30/11/2019 à 16:34
Lecture < 1 min.

Tahiti tourisme innove en cette fin d’année, avec le ‘tere du bien-être qui s’est déroulé ce samedi sur la côte ouest. Pour cette première édition, les organisateurs ont fait le choix de limiter le nombre de participants, afin de leur permettre de mieux s’imprégner des différentes prestations offertes.

Être bien dans son corps et dans sa tête, cette première édition du ‘Tere du bien-être a débuté au musée des îles, avec un atelier d’éveil et de détente, grâce au tai chi : “Ça permet de se concentrer, de se recentrer sur soi et de retrouver une sérénité”, témoigne Jeanine, participante.

Chaque année, Tahiti tourisme organise sept tours avec des thèmes différents. L’objectif est d’inciter les polynésiens à se réapproprier leur culture. “Bien souvent, on va faire le tour de l’île sans vraiment savoir ce qu’il y a dans nos vallées, ce qu’il y a dans tel lagon et ces tours ce sont des occasions de redécouvrir ces choses et par le biais de guides culturels, de faire revivre les histoires les légendes pour se les réapproprier”, explique Tainui Malateste, chargé de promotion locale à Tahiti tourisme.

Afin de mieux vivre les circuits proposés, le nombre de participants a été limité ce samedi à 60 personnes. Les visites se sont ensuite poursuivies vers Papara et Mataiea avec une démonstration de confection de monoi et des massages traditionnels.

REPORTAGEThierry Teamo

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le policier polynésien blessé à Marseille va mieux

Ariitea Haapaitaha, Polynésien policier à Marseille, a été blessé lorsqu’il a voulu intervenir dans un différend entre plusieurs jeunes samedi dernier. Ariitea...

Une réunion sur le Conseil local de sécurité et...

Comment assurer une meilleure sécurité dans les quartiers ? Les autorités de l’État et du pays, les représentants des forces de l’ordre et les maires de 8 communes dotées d’un conseil local de sécurité et de prévention se sont réunies ce matin pour faire le point sur les actions à mener au fenua.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X