mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Seasteading : Blue Frontiers veut créer un jeu vidéo sur les îles flottantes

Publié le

Publié le 28/01/2018 à 8:11 - Mise à jour le 28/01/2018 à 8:11
Lecture 2 minutes

La date de lancement est prévue pour la fin mai 2018. L’école Poly 3D et Blue Frontiers s’associent pour créer un jeu vidéo mobile polynésien basé sur le projet d’îles flottantes.

Gestion intelligente des ressources, protection de l’environnement, développement durable, création de nouvelles sociétés sont les thèmes qui devraient être déclinés dans ce jeu indique un communiqué de Blue Frontiers.

La première promotion de Poly3D avait produit le premier jeu mobile polynésien : la fantastique aventure de Hiro. Le communiqué annonce :

« La seconde promotion aura pour challenge de produire ce nouveau jeu et aura l’opportunité d’échanger avec les architectes, ingénieurs, experts en énergies renouvelables, en aquaponie, en blockchain et bien d’autres, au projet pilote d’îles flottantes qui fait tant parler de la Polynésie à travers le monde. »
 

Par ce jeu vidéo, qui s’inspirera de modèles tels que SimCity et The Sims, les concepteurs souhaitent sensibiliser la population mondiale aux dangers que la montée des eaux représente pour les îles Polynésiennes, dont 30 % risquent de disparaître d’ici 2100.

« Les concepteurs du jeu vont […] surtout intégrer les valeurs Polynésiennes qui ont tant séduit les Seasteaders, ces personnes qui souhaitent vivre de manière durable et respectueuse de l’environnement, sur ces nouvelles plateformes flottantes, autonomes et innovantes. »

Blue Frontiers souhaite lancer le jeu vidéo à la fin du mois de mai. Ce nouvel outil devrait permettre de diffuser de manière plus large le message des concepteurs du projet d’piles flottantes. Le Seasteading institute a annoncé à plusieurs reprises que les premieres îles flottantes devraient voir le jour en 2020 en Polynésie.
 

Rédaction web

 
 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X