jeudi 27 janvier 2022
A VOIR

|

Communiqué

Remise des diplômes pour 17 étudiants de l’école de commerce

Publié le

COMMUNIQUE - Si certains envisagent de continuer leurs études, d'autres ont déjà trouvé un emploi.

Publié le 15/12/2021 à 9:35 - Mise à jour le 15/12/2021 à 10:49
Lecture < 1 min.

COMMUNIQUE - Si certains envisagent de continuer leurs études, d'autres ont déjà trouvé un emploi.

C’est la tradition depuis 2013. La cérémonie de remise des diplômes de la 9ème promotion de l’Ecole de commerce de Tahiti (ECT) s’est déroulée hier, mardi, à la présidence.

Tous vêtus d’une toge noire, les 17 étudiants ont reçu le traditionnel mortier du diplômé, leurs diplômes de commerce, ainsi qu’une chevalière en nacre de l’ECT. Cette cérémonie marque donc la fin de la vie étudiante et l’entrée pour certains, dans la vie active.

Certains vont poursuivre leurs études en Polynésie, en France ou à l’étranger, d’autres entreront sur le marché local du travail, quelques-uns ont déjà trouvé un emploi, tandis que d’autres encore se lancent dans leurs propres projets, en créant leur entreprise.

A cette occasion, la ministre de l’Education, Christelle Lehartel, a tenu à féliciter et à encourager les jeunes diplômés pour qu’ils réussissent au mieux leur insertion professionnelle : “je ressens de la fierté d’être parmi vous aujourd’hui, c’est sincère, car vous incarnez l’avenir. Notre pays a besoin de vous”.

infos coronavirus