mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Première traversée pour le nouveau navire Aremiti 6

Publié le

La traversée inaugurale du nouveau navire de la compagnie Aremiti a eu lieu ce vendredi.

Publié le 06/09/2019 à 15:00 - Mise à jour le 06/09/2019 à 15:09
Lecture < 1 min.

La traversée inaugurale du nouveau navire de la compagnie Aremiti a eu lieu ce vendredi.

Arrivé le 26 août à Papeete, l’Aremiti 6 démarre ses voyages inauguraux. « Pour nous c’est énormément d’émotion de mettre enfin en service ce navire sur Moorea. C’était 5 années de travail. Ça a été compliqué mais enfin on y est arrivé et c’est pas la fin, ce n’est que le début. Maintenant il faut le mettre en exploitation et surtout s’assurer que la population soit contente de ce navire », nous dit Tuanua Degage directeur technique de la société.

Pour ce premier voyage inaugural, à bord, de la musique et un buffet étaient prévus. « Avec des amis, on a décidé de faire un tour à Moorea. Il y a une super ambiance. (…) Le bateau est plus confortable, on a plus d’espace aussi », confie une passagère.

Gabilou était de la partie : « Le bateau n’a pas bougé mais la mer est assez forte. Normalement ça doit bouger un peu mais là j’ai l’impression qu’il est très stable », a réagi le chanteur.

Dès lundi, le nouveau navire commencera ses rotations quotidiennes. Retrouvez les horaires en cliquant ICI

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).