jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Pour la première fois, le salon du tourisme est virtuel

Publié le

Le premier "Salon du Tourisme à Distance" aura lieu du 7 au 16 septembre. Un concept innovant et inédit pour contourner les difficultés sanitaires tout en soutenant les professionnels du tourisme du fenua.

Publié le 03/09/2020 à 16:34 - Mise à jour le 07/09/2020 à 9:15
Lecture 2 minutes

Le premier "Salon du Tourisme à Distance" aura lieu du 7 au 16 septembre. Un concept innovant et inédit pour contourner les difficultés sanitaires tout en soutenant les professionnels du tourisme du fenua.

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, avait annoncé la création d’une plate-forme virtuelle pour remplacer le Salon du tourisme, annulé cette année à cause de la Covid-19. Le site de réservation sera ouvert à partir du lundi 7 septembre, aux clients, pour une durée de 10 jours. Les professionnels du tourisme eux, ont jusqu’à dimanche pour mettre leurs offres en ligne, gratuitement. Plus de 350 d’entre-eux sont déjà inscrits.

Plus besoin de se déplacer physiquement donc cette année, il suffira de se rendre sur le site de Tahiti Tourisme pour profiter de tous les avantages d’un salon du tourisme… depuis chez soi, et bénéficier ainsi des offres exceptionnelles des prestataires touristiques (hébergements, activités, restauration etc.) à distance. Air Tahiti propose, par exemple, 24 destinations et 50% de remise sur les billets d’avion.

« Nous avons ajouté sur le site un onglet pour les offres du salon, et tous les internautes peuvent donc cliquer dessus et filtrer par île le type de prestations qu’ils recherchent que ce soit des hôtels, des pensions, des prestations nautiques… et cliquer sur l’offre qui les intéresse. Cela les met indirectement en relation avec le prestataire par e-mail qui confirme en retour sa réservation. (…) Cela permet au moins de pouvoir remplir un certain nombre de réservations et limiter les conséquences d’une annulation du salon du tourisme » explique Jean-Marc Mocellin, directeur général de Tahiti Tourisme. 

Une aubaine également pour les pensions de familles et les prestataires qui n’ont pas toujours les moyens de se déplacer lors des salons habituels et qui pourront ainsi éviter les dépenses liées à leur stand, à leur hébergement… Et une façon de gérer son entreprises, les réservations de son île, nous dit Mélinda Bodin, présidente de la Fédération des pensions de familles.

> Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement <

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Derniers soldes de l’année : du 23 septembre au 11 octobre

La CCISM lance la dernière période des soldes de l’année ! Les soldes démarreront mercredi 23 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020 dans les boutiques de Tahiti et des îles.

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

Sénatoriales : Michel Villar, le compagnon de route discret...

Michel Villar est candidat aux élections sénatoriales sous la bannière du Tavini Huiraatira. "Compagnon de route discret" d'Oscar Temaru depuis une trentaine d'années, il a rejoint le leader indépendantiste de façon plus publique depuis les territoriales, et maintenant les sénatoriales.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV