jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

PME, participez au concours de l’innovation

Publié le

Publié le 26/02/2019 à 13:38 - Mise à jour le 26/02/2019 à 13:38
Lecture 2 minutes

Le Concours d’innovation – Croissance est un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA). Il a pour but de soutenir des projets innovants portés par des start-up et PME et de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre à une envergure mondiale. 

Ce concours permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 71,5 millions de Fcfp et 596 millions de Fcfp.  Il contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes. 
 

Ce concours a pour vocation de sélectionner, dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition et destinée aux start-up et PME selon le droit européen, des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

Il est coordonné par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) et est opéré par l’Ademe, Bpifrance, et FranceAgriMer,  avec le soutien des ministères de la Transition écologique et solidaire, de l’Économie et des Finances et de l’Enseignement supérieur,  de la Recherche et de l’Innovation.

Tous les six mois, ce concours et ses thématiques seront renouvelés. Les projets soutenus dans le cadre de ce concours sont portés par une entreprise unique et sont non collaboratifs.

 

Les thématiques du concours : 

> Thématiques opérées par l’Ademe : 
Énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques
Transport et mobilité durable
Efficacité en énergie et en ressources
Eau et biodiversité
 
> Thématiques opérées par Bpifrance 
Numérique Deep Tech, 
Santé – bioproduction, 
Sécurité et cybersécurité, 
French Fab

> Thématique opérée par FranceAgriMer :
Agriculture innovante

Le dossier de candidature est à retrouver en cliquant ICI

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu