fbpx
mardi 18 février 2020
A VOIR

|

Papeete prépare le 14 juillet

Publié le

Publié le 11/07/2017 à 8:27 - Mise à jour le 11/07/2017 à 8:27
Lecture < 1 min.

Les forces armées se préparent au traditionnel défilé du 14 juillet sur l’avenue Pouvana’a Oopa. Ils ont effectué mardi leur troisième répétition. Aucun détail n’est épargné: la cadence des pas, les gestes, la bande sonore… 

De nombreux jeunes recrus y participent. Pour l’armée, ce défilé permet de transmettre ses valeurs. «C’est la transmission et l’affichage d’une fierté de l’appartenance à la patrie, du service de la partie. S’il y a une valeur commune à tous les participants, c’est bien le service de la nation au profit des concitoyens », explique le colonel Christophe Malod.

Chaque corps dispose de deux jours pour peaufiner les derniers préparatifs et réviser les paroles de l’hymne des Polynésiens.
Le défilé sera succédé par le cortège des véhicules
 

Rédaction web avec Sam Teinaore

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les concours de la fonction publique de la Polynésie...

Le Conseil des ministres a autorisé l’ouverture, au titre de l’année 2020, des concours mentionnés ci-dessous : Filière administrative et financière :...

L’incinérateur de drogues est bien là

Attendu depuis un an, l'incinérateur de drogue est enfin arrivé, selon nos confrères de Tahiti infos. Pour des raisons évidentes de sécurité,...

Fin de grève à la DSFE

L’essentiel du cahier de revendications à trouvé une issue consensuelle pour les deux parties, note la présidence dans un communiqué. Des avancées...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X