vendredi 23 août 2019
A VOIR

|

Octobre Rose : Faa’a sensibilise au dépistage du cancer du sein

Publié le

Publié le 01/10/2018 à 8:53 - Mise à jour le 01/10/2018 à 8:53
Lecture 1 min.

Le mois d’octobre est associé depuis plus de 25 ans à la couleur rose dans le monde entier. Ce rendez-vous annuel a pour objectif de rappeler aux femmes la nécessité de se faire dépister du cancer du sein. En Polynésie, le cancer du sein est la deuxième cause de mortalité chez la femme.

De nombreuses communes du fenua proposent ainsi divers événements afin de sensibiliser au dépistage. Si Papara organise la course “Paparaienne Color”  le samedi 20 octobre , Faa’a organise quant à elle plusieurs animations : un concours de poésie et une distribution de rubans roses.

Les petits rubans épinglés seront remis à chaque visiteur par les agents communaux au guichet “Pu ihira’a haere mai ra”. Et le concours de poésie sera ouvert du 2 au 18 octobre. Ouvert à tous, en langue française ou tahitienne, les poèmes devront s’articuler autour du thème : “sensibilisation au cancer du sein”. Ils sont à envoyer sur la page Facebook Ville de Faa’a en message privé en indiquant concours de poésie “Octobre Rose Faa’a” ou à déposer dans l’urne placée exprès dans la salle d’attente du guichet.

Le jury se réunira dans la semaine du 22 au 26 octobre pour sélectionner les meilleurs poèmes et procédera à la remise des prix des lauréats le 31 octobre.

Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Économie : l’embellie se confirme en Polynésie

Au volet économie, la reprise de l’activité se confirme ! L’IEOM, l’AFD et l’ISPF ont présenté mercredi les comptes économiques rapides 2018 de la Polynésie. Ils révèlent un Produit intérieur brut en progression de 2,5 %. Les principaux moteurs de cette croissance sont la consommation des ménages, les exportations et les investissements. Les détails dans ce dossier :

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER