samedi 24 octobre 2020
A VOIR

|

Nucléaire : Hirohiti Tefaarere, nouveau président de Moruroa e Tatou

Publié le

L'association Moruroa e Tatou a élu ce mercredi son nouveau président en remplacement du défunt Roland Oldham. Il s'agit de Hirohiti Tefaarere.

Publié le 16/10/2019 à 19:08 - Mise à jour le 19/10/2019 à 9:35
Lecture < 1 min.

L'association Moruroa e Tatou a élu ce mercredi son nouveau président en remplacement du défunt Roland Oldham. Il s'agit de Hirohiti Tefaarere.

Ils étaient deux candidats en lice pour briguer la fonction de président de l’association Moruroa e Tatou : l’ancien syndicaliste et homme politique Hirohiti Tefaarere ; et le vétéran du nucléaire Michel Arakino.

Le conseil d’administration de l’association, qui s’est réunit ce mercredi après-midi, a voté pour le premier.

C’est donc Hirohiti Tefaarere qui succède à Roland Oldham, président historique de l’association jusqu’à son décès en mars dernier. « On a cherché à dresser des perspectives et préparer la nouvelles génération. C’est maintenant qu’il faut s’y prendre. on est là pour passer le relais et faire en sorte que tous ces jeunes qui sont là à la porte, parce que c’est leur monde qui est aujourd’hui en voie de disparaître, le monde de nos enfants, mootua, nos hine….(…) Je comprends les interrogations : (…) est-ce que ce n’est pas maintenant qu’il faut mettre la nouvelle génération à l’exercice ? Ils nous ont avoué leurs hésitations et c’est ça qui a fait que je me retrouve là », explique Hirohiti Tefaarere.

infos coronavirus