fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Nucléaire : Hirohiti Tefaarere, nouveau président de Moruroa e Tatou

Publié le

L'association Moruroa e Tatou a élu ce mercredi son nouveau président en remplacement du défunt Roland Oldham. Il s'agit de Hirohiti Tefaarere.

Publié le 16/10/2019 à 19:08 - Mise à jour le 19/10/2019 à 9:35
Lecture < 1 min.

L'association Moruroa e Tatou a élu ce mercredi son nouveau président en remplacement du défunt Roland Oldham. Il s'agit de Hirohiti Tefaarere.

Ils étaient deux candidats en lice pour briguer la fonction de président de l’association Moruroa e Tatou : l’ancien syndicaliste et homme politique Hirohiti Tefaarere ; et le vétéran du nucléaire Michel Arakino.

Le conseil d’administration de l’association, qui s’est réunit ce mercredi après-midi, a voté pour le premier.

C’est donc Hirohiti Tefaarere qui succède à Roland Oldham, président historique de l’association jusqu’à son décès en mars dernier. “On a cherché à dresser des perspectives et préparer la nouvelles génération. C’est maintenant qu’il faut s’y prendre. on est là pour passer le relais et faire en sorte que tous ces jeunes qui sont là à la porte, parce que c’est leur monde qui est aujourd’hui en voie de disparaître, le monde de nos enfants, mootua, nos hine….(…) Je comprends les interrogations : (…) est-ce que ce n’est pas maintenant qu’il faut mettre la nouvelle génération à l’exercice ? Ils nous ont avoué leurs hésitations et c’est ça qui a fait que je me retrouve là”, explique Hirohiti Tefaarere.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X