Nicole Sanquer se prépare à la visite de Najat Vallaud Belkacem

Publié le

Publié le 01/08/2016 à 12:20 - Mise à jour le 01/08/2016 à 12:20


L’information avait été révélée lundi sur notre site et avait déclenché un flot de réactions à caractère raciste sur notre page Facebook. 

La ministre de l’Éducation polynésienne confirme avoir été prévenue d’une éventuelle visite de Najat Vallaud Belkacem à la fin du mois d’octobre : 
« Elle a exprimé son désir de faire le Pacifique : la Nouvelle Calédonie, la Polynésie française et Wallis et Futuna, et c’est vrai que nous nous préparons. Nous n’avons pas de date officielle, c’est une visite qui sera gérée par le Haut-commissariat et le vice-rectorat.
Elle a envie de connaître la spécificité de la Polynésie française en terme d’éducation, de rencontrer les élèves. A chaque dialogue de gestion, je parle de nos élèves, de nos dossiers… de nos problématiques sur le transport scolaire, sur les internats. Expliquer notre vaste territoire et comment gérer notre éducation sur un territoire plus vaste que l’Europe c’est assez compliqué… et je me réjouis si cette visite est confirmée  car elle verra que nous vivons sur un territoire où parfois, ça peut être compliqué.
Nous sommes contraints par la durée de sa visite… il faut lui montrer des choses qui la marqueront, pour qu’une fois que l’on ira défendre nos dossiers au niveau de l’Education nationale, ils aient cette vision, pour mieux répondre à nos besoins.
On va appliquer la réforme des collèges à la rentrée: comment on va le faire? Elle est là pour le découvrir. »

Rédaction web

 

Dernières news

Activer le son Couper le son