Nadine Jourdan, nouvelle directrice de l’ISPF

Publié le

Deux mois après que l'ex-directeur a été démis de ses fonctions, une nouvelle directrice est entrée en poste à l'ISPF.

Publié le 30/05/2023 à 14:08 - Mise à jour le 31/05/2023 à 17:00

Deux mois après que l'ex-directeur a été démis de ses fonctions, une nouvelle directrice est entrée en poste à l'ISPF.

L’institut de la statistique en Polynésie (ISPF) a une nouvelle directrice. Anciennement à la tête du service régional de l’Information statistique et économique (Insee) de la région Provence Alpes Côte d’Azur, Nadine Jourdan a rejoint l’établissement du fenua début mai.

Dans sa carrière, elle a également travaillé 10 ans pour l’Insee notamment à La Réunion durant trois ans. Fonctionnaire d’État et cadre de l’Insee, Nadine Jourdan a été nommée pour deux ans en Polynésie. « Il y a une spécificité à l’ISPF, c’est que nous sommes un établissement public. (…) Le statut nous confère une certaine autonomie (…) J’ai trouvé une équipe très mobilisée et sur des ressources en termes de compétences très très larges« , a déclaré la nouvelle directrice en poste depuis un mois au fenua.

Pour rappel, l’ancien directeur de l’ISPF avait été officiellement démis de ses fonctions en mars dernier. Il est impliqué dans un dossier de recours à la prostitution de mineure.

L’affaire devait être jugée en mars par le tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution immédiate, mais le dossier a finalement été renvoyé à un juge d’instruction.

Dernières news

Activer le son Couper le son