lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Moorea sous les eaux

Publié le

De fortes pluies s'abattent depuis hier soir sur l'île sœur. Toutes les zones sont touchées et les inondations commencent à faire des ravages.

Publié le 01/03/2020 à 8:54 - Mise à jour le 01/03/2020 à 10:18
Lecture < 1 min.

De fortes pluies s'abattent depuis hier soir sur l'île sœur. Toutes les zones sont touchées et les inondations commencent à faire des ravages.

« Les fortes précipitations de ce matin ont engendré quelques inondations à Moorea, sans conséquences matérielles sévères pour le moment », nous fait savoir la Commune de Moorea-Maiao par le biais d’un flash d’information.

Circulation limitée sur les routes de Moorea.

Posted by Commune de Moorea-Maiao on Saturday, February 29, 2020


La situation est plus critique sur les terrain où l’on recense des fermetures partielles de route au pont d’Opunohu, à Paopao, entre Temae, Tiaia et Maharepa. Les bassins à crevettes du site d’aquaculture d’Opunohu débordent et se déversent sur la route. La situation ne s’améliore pas, en témoignent les photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux par les habitants de Moorea.

La pêche aux crevettes sur la route

Posted by Vaheana Pater Heinere on Saturday, February 29, 2020

D’après les informations de Météo-France Polynésie : « Des cellules convectives descendent du Nord et occasionnent de forts cumuls de précipitations sur Tahiti et Moorea.[…] Les averses, bien qu’encore présentes dimanche, perdent en intensité ». La station de Temae a relevé ce matin plus de 220 litres par mètre carré.

Les forces de polices et de gendarmeries sont en place tout autour de l’île. Ils essayent de maintenir la sécurité sur les routes et aux abords des habitations.

REPORTAGELoïk D.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV