lundi 18 janvier 2021
A VOIR

|

Moorea sous les eaux

Publié le

De fortes pluies s'abattent depuis hier soir sur l'île sœur. Toutes les zones sont touchées et les inondations commencent à faire des ravages.

Publié le 01/03/2020 à 8:54 - Mise à jour le 01/03/2020 à 10:18
Lecture < 1 min.

De fortes pluies s'abattent depuis hier soir sur l'île sœur. Toutes les zones sont touchées et les inondations commencent à faire des ravages.

« Les fortes précipitations de ce matin ont engendré quelques inondations à Moorea, sans conséquences matérielles sévères pour le moment », nous fait savoir la Commune de Moorea-Maiao par le biais d’un flash d’information.

Circulation limitée sur les routes de Moorea.

Posted by Commune de Moorea-Maiao on Saturday, February 29, 2020


La situation est plus critique sur les terrain où l’on recense des fermetures partielles de route au pont d’Opunohu, à Paopao, entre Temae, Tiaia et Maharepa. Les bassins à crevettes du site d’aquaculture d’Opunohu débordent et se déversent sur la route. La situation ne s’améliore pas, en témoignent les photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux par les habitants de Moorea.

La pêche aux crevettes sur la route

Posted by Vaheana Pater Heinere on Saturday, February 29, 2020

D’après les informations de Météo-France Polynésie : « Des cellules convectives descendent du Nord et occasionnent de forts cumuls de précipitations sur Tahiti et Moorea.[…] Les averses, bien qu’encore présentes dimanche, perdent en intensité ». La station de Temae a relevé ce matin plus de 220 litres par mètre carré.

Les forces de polices et de gendarmeries sont en place tout autour de l’île. Ils essayent de maintenir la sécurité sur les routes et aux abords des habitations.

infos coronavirus