Modification de la carte scolaire des enseignements du second degré public pour 2020-2021

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La ministre de l’Éducation a présenté en Conseil des ministres la nouvelle carte de formation des établissements publics du second degré dès la rentrée scolaire 2020-2021.

Publié le 08/07/2020 à 16:46 - Mise à jour le 08/07/2020 à 17:00

La ministre de l’Éducation a présenté en Conseil des ministres la nouvelle carte de formation des établissements publics du second degré dès la rentrée scolaire 2020-2021.

Elle comprend notamment les nouveautés suivantes :  

  • Collège de Hitia’a, une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS)
  • Lycée Ihi-Tea no Vavau de Bora Bora, une section d’enseignement général adaptée (SEGPA) en sixième et en cinquième
  • Lycée Ihi-Tea no Vavau de Bora Bora, deux divisions de terminale générale
  • Lycée du Diadème Te Tara o Mai’ao, BTS « communication »
  • Lycée Professionnel de Faa’a, une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS pro)
  • Lycée Professionnel de Faa’a, BTS « management opérationnel de la sécurité »
  • Lycée Professionnel de Mahina, BAC PRO « métiers de la coiffure »
  • Lycée Professionnel de Mahina, BAC PRO « esthétique »
  • Lycée Professionnel de Uturoa, CAP « maintenance des véhicules automobile »
  • Lycée Professionnel de Uturoa, CAP « installateur en froid et conditionnement d’air »

Les autres sujets dans le compte-rendu du Conseil des ministres :

– Projet de loi du Pays concernant les délais applicables aux opérations d’investissements communaux financés par le Pays
– Restriction des conditions d’admission des navires de plaisance étrangers
– 2 projets d’investissement du secteur de la pêche soutenus par le Pays
– Attribution d’une subvention de fonctionnement en faveur de la fédération tahitienne de sports subaquatiques de compétition
– 5 projets d’investissement d’entreprises soutenus par le Pays
– Indice des prix à la consommation : baisse de 0,4% en juin
– Opération Timiona 2.2 : subvention à l’OPH pour la réalisation de logements
– Soutien au comité polynésien des maisons familiales rurales (CPMFR)
– Demande de reconnaissance de 9 titres à finalité professionnelle préparés au CFPA
– Contrôles de biosécurité pour lutter contre l’introduction de l’insecte nuisible oryctes rhinoceros
– Soutien à la création audiovisuelle
– Subventions dans le cadre du dispositif d’aide au digital
– Projet de construction d’un Centre aquatique de la Polynésie française
– Journées de la bande dessinée sur le thème de l’eau
– Soutien aux familles durant la crise sanitaire : point sur l’activité du Fonds d’action sociale
– Oncologie : prolongation pour une subvention d’investissement en faveur du CHPF
– Soutien à l’association Amazones Pacific
– Projet de loi du Pays relatif à l’exercice de la profession de manipulateur d’électroradiologie médicale
– Limitation de la durée de prescription des médicaments à base de tramadol par voie orale
– Subventions de fonctionnement en faveur d’établissements publics d’enseignement de la Polynésie française
– Bilan de la campagne de rapatriement des déchets ménagers spéciaux
– Dispositif d’aide au logement pour les étudiants (ALE) au titre de l’année universitaire 2019-2020
– Restriction des conditions d’admission des navires de plaisance étrangers
– Point sur la réalisation du lycée de Moorea

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