vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Miss France : Retour en images sur le week-end de Vaimalama à l’île Maurice

Publié le

Publié le 25/11/2018 à 10:46 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:58
Lecture 2 minutes

L’élection de Miss France 2019 aura lieu le 15 décembre en direct du Zénith de Lille. Une soirée qui sera retransmise en direct sur votre chaîne TNTV. Et en attendant le grand jour, les 30 Miss régionales ont passé une semaine à l’île Maurice, qu’elles ont quittée ce lundi pour la France. Durant leur séjour dans l’île, les Miss n’ont pas chômé : leur quotidien était rythmé entre séances photo en maillots de bain, enregistrement de leur portrait vidéo, activités sportives (paddle, accrobranche, course de relais sur la plage, tyrolienne…), test de culture générale, sorties en mer, cours de bonnes manières ou encore de catwalk, rencontre avec les artisans locaux, découverte d’une réserve naturelle… Un programme bien chargé et surtout très complet.

>>> Lire aussi : Le test de culture générale de Miss France 2019

Et si c’est Laurie Derouard, Miss Val de Loire qui a obtenu la meilleure note au test de culture générale, Annabelle Varane, Miss Nord-Pas-de-Calais, s’est démarquée quant à elle lors d’une course de relais sur la plage en faisant gagner son équipe. Les 30 reines de beauté étaient séparées en cinq groupes de six personnes et devaient se passer une noix de coco.

Les 30 candidates ont ensuite accueilli Jean-Pierre Foucault venu partager une part de cadeau à l’occasion de ses 71 ans. Il présentera comme chaque année l’élection de Miss France. Le jury présidé cette année par Line Renaud sera 100% féminin, une première dans l’histoire de Miss France. Cette soirée sera placée sous le thème « Les Miss font leur show », avec des décors inspirés de Bollywood, du cirque et des super-héroïnes.

À l’issue de ce voyage à l’île Maurice, seront déterminées les 12 finalistes qui seront présentés le soir de l’élection. Les spectateurs voteront ensuite pour leur Miss préférée parmi ces 12 candidates. 

Rédaction web

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu