vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Maupiti a réservé un bel accueil à l’Aranui

Publié le

Après Raiatea, l'Aranui a fait escale ce dimanche à Maupiti, pour le plus grand bonheur des habitants et prestataires de l'île.

Publié le 04/04/2021 à 15:13 - Mise à jour le 04/04/2021 à 16:22
Lecture < 1 min.

Après Raiatea, l'Aranui a fait escale ce dimanche à Maupiti, pour le plus grand bonheur des habitants et prestataires de l'île.

C’est un événement pour Maupiti. Accueillir un paquebot ne fait pas partie de ses habitudes. Mais disposition de l’île oblige, l’Aranui n’a pas accosté au port. C’est donc en barge que les 218 croisiéristes ont rejoint la terre ferme ce dimanche matin.

(crédit photo : Evens Mana)

Au quai, un groupe de musique a animé le débarquement des passagers, qui ont chacun eu droit à une couronne de bienvenue. Les artisans de l’île étaient aussi présents. Ils ont profité de l’occasion pour exposer leurs créations.

(crédit photo : Evens Mana)

Les prestataires ont ensuite emmener les visiteurs de Tahiti en excursion.

Prochaine étape de cette croisière inédite : Huahine. Puis tout le monde rentrera à Tahiti.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.