vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Matahi Brothers nouveau directeur général de la Socredo

Publié le

Publié le 25/01/2017 à 14:30 - Mise à jour le 25/01/2017 à 14:30
Lecture < 1 min.

James Estall a travaillé 38 années à la banque, dont presque 16 à la direction générale : 4 années 1/2 comme directeur général adjoint et 11 années comme directeur général.

L’annonce de son départ, révellé par Tahiti Pacifique, avait fait l’effet d’une bombe en décembre dernier. Les employés de la banque au uru ont manifesté leur soutien par un débrayage.  Il étaient 400 à l’entrée du conseil d’administration de l’établissement pour applaudir James Estall.

Le vice-président Nuihau Laurey avait expliqué cette décision « motivée par l’importance de donner une nouvelle impulsion à l’établissement dans un contexte de reprise économique qu’il convient d’accompagner, notamment dans le logement et le développement touristique, secteurs clés de l’économie polynésienne, dans lesquels la Socredo possède une solide expérience ». 

Rédaction web 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu